compresseur à vitesse variable

Compresseur à vitesse variable GA 7-37 VSD+

29/10/2013

Ce nouveau compresseur rotatif à vis à injection d'huile ultracompact de 7 à 37 kW consomme en moyenne 50 % d'énergie en moins qu'un compresseur de sa catégorie au ralenti. 

Ce compresseur à vitesse variable (régulation de fréquence) est adapté à la plupart des secteurs d'activité et vise à contribuer de manière significative à l'économie verte.

Avec le modèle GA VSD+, les performances du compresseur d'entraînement à vitesse variable sont supérieures à celles d'un compresseur de même catégorie au ralenti, et ce, même à charge totale. Grâce à une telle innovation, tous les utilisateurs de compresseurs industriels vont ainsi pouvoir opter pour des compresseurs d'entraînement à vitesse variable. Il s'agit là d'une avancée majeure en faveur d'une industrie plus durable.

Pour arriver à une telle performance, les moindre recoins de ce nouveau compresseur ont été étudié par Atlas Copco: un ventilateur plus efficace, un système d'entrée d'air robuste, des pertes de décompression nulles, des composants électroniques performants, un nouveau groupe motopropulseur, sans compter des économies d'énergie de 50 % en moyenne par rapport à un compresseur au ralenti classique de même catégorie.

De plus, le nouveau compresseur GA VSD+ est 15 % plus performant que le compresseur d'entraînement à vitesse variable Atlas Copco actuel (le GA 7-37 VSD). Un modèle Full-Feature équipé d'un sécheur intégré est disponible en option.

Plusieurs composants clés tels que le groupe motopropulseur et la conception générale du modèle GA VSD+ sont la propriété d'Atlas Copco et protégés par de nombreux brevets en cours d'homologation.

Autres nouveautés de la société Atlas Copco Compresseurs

Haut de page