Collectif IO-Link France : Bilan de la Convention du 4 février à Rennes

Collectif IO-Link France : Bilan de la Convention du 4 février à Rennes

26/02/2020

Pour la 4ème année depuis sa création, le collectif IO-Link France a organisé sa première convention de l’année à destination des entreprises du grand Ouest. C’est dans le cadre exceptionnel du stade de Rennes, que près de 100 industriels se sont réunis autour de l’ensemble des membres du collectif afin de mieux appréhender la technologie IO-Link et ainsi d’envisager comment mieux moderniser leur outil de travail.

L’objectif du collectif, est de donner la possibilité en une journée, aux entreprises invitées d’assister à des conférences sur un thème unique, la technologie IO-Link mais aussi de visiter un mini salon dédié et enfin après un bon repas, pouvoir comprendre les différentes modalités d’implantation via des workshops.

Cela grâce à la volonté de plusieurs industriels majeurs sur le marché, voici quelques années, de se regrouper au sein d’un même collectif avec le parrainage du Gimélec.

Des conférences spécifiques continuellement mise à jour.

Les sujets sont divers et abordent aussi bien la présentation de la technologie, que ses avantages tant que l’offre qui est aussi importante que diversifiée.

Les worskshops de l’après-midi permettent d’approfondir sur des maquettes, les aspects techniques importants tels que la maintenance ou la remontée des données en IoT.

Chaque visiteur repart avec le plein d’idées et de perspectives pour son propre environnement professionnel.

En résumé :

  • Les principaux acteurs industriels IO-Link réunis en un seul lieu.
  • Mise en pratique de la technologie et l’étude de cas concrets dans les workshops.
  • Rencontres privilégiées sur le mini salon dédié IO-Link.
  • Être informer des dernières nouveautés.

La convivialité conjuguée à la technologie

Autres nouveautés de la société zoneindustrie

Haut de page