Cognex expose sur Global Industrie 2023 ses solutions de vision et d’identification industrielles avancées

Cognex expose sur Global Industrie 2023 ses solutions de vision et d’identification industrielles avancées

13/02/2023

Sur le salon Global Industrie 2023, Cognex Corporation, leader mondial des solutions de vision et d’identification industrielles, présentera sur le stand 2C133, une large gamme de solutions, telles que ses capteurs et systèmes 2D et 3D, ses logiciels de vision et ses lecteurs de codes-barres, qui rendent les technologies de pointe accessibles au plus grand nombre.

Plébiscitées par les plus grands fabricants mondiaux, fournisseurs et constructeurs de machines, les solutions Cognex permettent d’économiser les ressources et d’améliorer la qualité et les performances de leur production à travers l’élimination des défauts, la vérification de l’assemblage et le suivi d’informations à chaque étape du processus de production.

Parmi les nouvelles solutions de Cognex présentées sur Global Industrie 2023 :

  • Le système de vision de la série In-Sight 2800 pour une détection des erreurs plus simple

L'In-Sight 2800 offre la puissance d'un système de vision complet dans un boîtier facile à utiliser qui permet aux applications de fonctionner en quelques minutes. Accessible à tous les niveaux de compétence, quelle que soit l'expérience préalable en matière de vision ou de programmation, il combine l’intelligence artificielle (IA) avec des outils de vision classiques basés sur des règles pour résoudre un large éventail d'applications.

Ce système de vision permet notamment de détecter les défauts à un stade précoce, bien avant que les composants n’atteignent l’étape d’assemblage suivante. Il peut être entraîné avec seulement quelques images pour tout automatiser, des simples inspections de type " réussite/échec " à la classification par catégorie et au tri avancés, en passant par la détection de type présence / absence ou des étiquettes. Il répond aux besoins des applications de reconnaissance optique de caractères (OCR) pour la traçabilité, la lecture des dates d’expiration, etc.

Le nouveau système In-Sight 2800 offre également une grande variété d'accessoires et de composants modifiables sur site pour aider les utilisateurs à s'adapter rapidement aux changements tels que de nouvelles pièces, des vitesses de ligne plus rapides et des normes de qualité plus élevées.

  • Le système de vision In-Sight D900 automatise les applications complexes grâce à l’IA

Le système de vision In-Sight® D900 automatise les applications complexes, trop difficiles à déployer avec la vision industrielle classique basée sur des règles et qui exigent des résultats fiables, rapides et cohérents impossibles à obtenir avec une inspection humaine. 

Intégré à une suite complète d'outils d'edge learning et de deep learning, l’In-Sight D900 permet d’accomplir tout un ensemble de tâches - de la détection et classement des défauts et des anomalies sur des pièces et des surfaces complexes à la vérification d'assemblage rapide et précise et à la reconnaissance optique de caractères (OCR) de différents angles et tailles. Le traitement est effectué sur l’appareil, rendant inutile le recours à un PC, simplifiant le déploiement d’applications et permettant aux non-programmeurs de tirer parti de la puissance de l’intelligence artificielle (IA).

De conception extrêmement flexible, l'In-Sight D900 comprend un éclairage, des lentilles, des filtres et des boîtiers modifiables sur le terrain, qui peuvent être personnalisés en vue de répondre aux besoins actuels et futures des applications.

  • Les lecteurs imageurs de codes-barres DataMan assurent la traçabilité et augmentent la conformité

Les lecteurs imageurs industriels de Cognex lisent les codes 1D et 2D, des étiquettes imprimées aux codes DPM les plus difficiles à lire dans les applications de logistique et de fabrication. Les taux de lecture inégalés, les technologies avancées, les options modulaires et la configuration facile permettent de réduire les coûts, d’optimiser les performances, d’augmenter le rendement et de contrôler la traçabilité.

Les lecteurs imageurs de codes offrent des taux de lecture plus élevés que les scanners laser ; ils acquièrent des images des codes pour analyser les données et fournissent un retour sur la qualité des codes-barres.

Leur conception modulaire leur permette de s’adapter à des environnements industriels les plus divers comme des espaces restreints par exemple. Dépourvus de pièces mobiles susceptibles de s'user, les coûts d'entretien associés sont réduits.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Offrant des fonctionnalités avancés telles qu’un navigateur web, ils permettent aux utilisateurs de déployer des applications en 5 minutes, et de configurer plusieurs appareils à la fois ce qui réduit les coûts de maintenance et améliore la productivité.

 

Les technologies de vision industrielle avancées au service du plus grand nombre

 

La vision industrielle Cognex fournit la puissance et la flexibilité nécessaires pour résoudre les applications de fabrication les plus complexes. Que ce soit pour l'inspection ou le guidage de robots, Cognex a développé des algorithmes basés sur l'IA ou sur des règles qui englobe la classification, la détection de défauts, la localisation de caractéristiques, la reconnaissance optique de caractères (OCR), la mesure, etc.

 

L'IA Cognex apprend à repérer des tendances et des anomalies à partir d'images types. Elle résout des tâches compliquées et chronophages tout en délivrant une cohérence et une vitesse impossibles à atteindre avec une inspection manuelle.

Autres nouveautés de la société Cognex International INC.

Haut de page