Citernes souples incendie : Labaronne-Citaf à l’origine de la première norme française

Citernes souples incendie : Labaronne-Citaf à l’origine de la première norme française

27/11/2017

Labaronne-Citaf, l'inventeur du stockage souple, a décidé d'influer sur le secteur en inspirant la première norme française pour la citerne souple incendie : la NF S62-250 attestant non seulement la conformité du produit mais aussi et surtout l'excellence de ce dernier.

Si l’entreprise fabrique depuis les années 90 des citernes souples pour l’incendie, ces dernières, dites DECI (Défense Extérieure Contre l’Incendie), étaient adaptées aux usages des pompiers selon les demandes. Au fil des recommandations de la profession et des nécessités sur le terrain, Labaronne-Citaf a souhaité certifier cette gamme de citernes avec la norme qualité du CSTBat (devenue depuis QB – Qualité pour le Bâtiment).

Mariage audacieux et réussi, la citerne incendie CSTBat a conquis de nombreux utilisateurs aux quatre coins de la France et à destination des collectivités, des mairies, des entreprises du BTP, de la construction, de l’industrie ou encore de l’agriculture.

Utilisée  de surcroît pour protéger des sites industriels, un tunnel ferroviaire, une ZAC, des centres aérés, un site nucléaire, des parkings, des centres commerciaux, des supermarchés ou encore des chaudières/chaufferies collectives, les citernes Labaronne-Citaf sont les seules à disposer de tous les agréments nécessaires : validation des SDIS compétents, norme ISO ET avis technique CSTBat.

Fort de ses expériences, Labaronne-Citaf, en révolutionnant en profondeur le secteur des citernes incendie, a impulsé la première norme française pour les citernes souples incendie : la NF S62-250.

Marque de certification leader en Europe, elle aura pour but de garantir la qualité, la fiabilité et la performance des citernes souples incendie.

Autres nouveautés de la société LABARONNE CITAF

Haut de page