Cinfa renouvelle sa confiance à Ulma Handling Systems pour le développement complet de son automatisation logistique

Cinfa renouvelle sa confiance à Ulma Handling Systems pour le développement complet de son automatisation logistique

26/03/2021

Cinfa est le premier laboratoire du marché pharmaceutique espagnol, tant en termes de valeurs que d'unités de médicaments délivrées dans les pharmacies de détail. L'entreprise à 100 % espagnole est basée en Navarre, où elle possède deux usines de fabrication de médicaments. En 2016, Ulma Handling Systems avait implanté son système superviseur dans les laboratoires pharmaceutiques de Cinfa, offrant une vue d'ensemble centralisée de l’entrepôt, des processus mécatroniques et du logiciel de l'installation logistique, avec une option de connexion au cloud. Ces avancées technologiques ont permis à Cinfa d'optimiser les éléments et indicateurs clés pour le contrôle de son installation. Fort de cette première collaboration réussie, Cintra a de nouveau fait appel à Ulma pour son automatisation logistique.

« Dès le début du projet, la collaboration entre Cinfa et Ulma a été fondamentale pour la définition d'une solution polyvalente avec une capacité de croissance », déclare Javier Aranguren Goñi, Responsable de la Préparation des Commandes, de la Logistique et de la Distribution de Cinfa.

Le projet prévoit l'agrandissement de l'entrepôt existant, avec l'incorporation de quatre allées avec des transstockeurs supplémentaires et un nouvel entrepôt automatisé pour les produits transférés. Par ailleurs, les deux entrepôts seront reliés à un système de transport automatique à haute cadence au moyen d’un Sorting Transfer Vehicle. Le STV est un système intelligent de transport qui est caractérisé par sa fiabilité et sa rapidité, d’une capacité de mouvement de 800 transferts/heure. Cinfa disposera également de l’actualisation du système de surveillance et de contrôle d’Ulma, actuellement en place, qui sera étendu à de nouveaux systèmes et opérations.

Le système de surveillance U.MIND Sentinel offre un saut vers l'industrie du futur 4.0. Grâce à ce système hébergé dans le cloud, le suivi et l'interaction de l'installation logistique en temps réel est possible. L'infrastructure de l’U-Mind Sentinel d’Ulma Handling Systems repose sur le traitement massif de données, le cloud computing et les dernières prestations numériques.

« L'augmentation de la capacité de stockage combinée à la solution flexible des STV offre des avantages significatifs par rapport aux solutions traditionnelles. Cette solution nous permet d'adapter l'intégration des deux silos avec la future installation de préparation de commandes », a souligné Javier Aranguren Goñi.

Autres nouveautés de la société ULMA Handling Systems

Haut de page