Chariot à mât rétractable FM-SE

Chariot à mât rétractable FM-SE : un chariot aussi à l'aise dans l'entrepôt qu'en dehors.

27/08/2008

Aujourd’hui, grâce au FM-SE et à ses pneus mixtes, STILL permet au chariot à mât rétractable de sortir de l’entrepôt. Un seul chariot suffit là où il en fallait deux !

Le chariot à mât rétractable FM-SE est disponible pour des charges de 1400 kg à 2000 kg et est destiné à de nombreux secteurs d’activités

Ce chariot est utilisé pour le chargement et déchargement de camion et le stockage de palettes dans les allées étroites. Il peut circuler sur du bitume, du béton glissant, des sols endommagés, passer des rails et des rampes avec rupture de pente.

Grâce à sa construction compacte et son faible rayon de giration, le chariot à mât rétractable FM-SE se distingue par son excellente manœuvrabilité. Il peut travailler dans des allées dont la largeur ne dépasse pas 2,80 mètres de large.

Les deux roues porteuses sont équipées de pneus superélastiques montés sur des jantes de 10 pouces. Les pneus des roues motrices sont des pneus profilés en caoutchouc plein sur jantes de 12 1/8 pouces. Doté de ces pneus, le FM-SE profite d’une adhésion au sol optimale, même sur des sols mouillés ou irréguliers. Le résultat est non seulement une augmentation du rendement, mais aussi des conditions de travail plus sûres.

Afin d’assurer au cariste un excellent confort de travail, STILL a travaillé sur l’ergonomie du poste de conduite. Le cariste peut régler en fonction de sa physionomie, la hauteur du siège, le dossier pour l’appui des lombaires et le volant. Le FM-SE possède une direction entièrement électrique ainsi que quatre leviers séparés avec une commande par simple pression de doigts pour les composants hydrauliques.

Pour l’utilisation du FM-SE par tous les temps, Still propose des cabines spéciales avec un chauffage intérieur et un dégivrage des vitres.

Autres nouveautés de la société STILL

Haut de page