Chaîne porte-câbles TKR de Tsubaki Kabelschlepp: le choix idéal pour les salles blanches

Chaîne porte-câbles TKR de Tsubaki Kabelschlepp: le choix idéal pour les salles blanches

29/07/2021

À faibles vibrations, silencieux et durable, le système de canalisation TKR se caractérise par un frottement minimum qui en fait le choix idéal pour les salles blanches en garantissant un développement réduit de poussière dans les salles blanches 

L’utilisation de matériau extrêmement résistant à l’usure avec un glissement élevé d’une part et la construction spéciale d’autre part, permet d’atteindre un tel résultat : Les éléments de raccordement mobiles sont directement extrudés sur les maillons et ne doivent pas être montés sous forme de pièce supplémentaire. Contrairement aux connexions boulons-trous conventionnelles, l’usure générée (usure des articulations) est quasiment nulle. Le fonctionnement du TKR est donc extrêmement silencieux et sans vibrations. Le dénommé effet polygone est réduit au minimum.

En raison de ces propriétés positives, les systèmes de guidage de câbles TKR conviennent, outre pour les salles blanches, à une utilisation dans des systèmes de manutention et de montage, automates Pick-and-Place ainsi que dans des imprimantes et des machines textiles. TSUBAKI KABELSCHLEPP compte de nombreux clients satisfaits pour lesquels la solution est éprouvée par exemple dans des appareils de mesure 3D, des robots dans des presses à injection, des systèmes Pick and Place et des appareils d’exposition. Grâce à leur fonctionnement très silencieux, les types TKR sont prédestinés qui plus est aux applications avec des entraînements linéaires à faibles vibrations.

La série de chaîne porte-câbles TKR est disponible dans de nombreux modèles ; les utilisateurs peuvent notamment choisir entre cinq séries de types pour des rayons de courbure entre 40 et 200 mm. Les pièces de raccord sont disponibles avec ou sans serre-câbles. La construction modulaire permet un raccourcissement et un allongement flexible du système de canalisation.

Autres nouveautés de la société Kabelschlepp France

Haut de page