Cellule de détection de mouvement  pour engin de manutention

Cellule de détection de mouvement pour engin de manutention

08/09/2023

La cellule de détection Crossing Guard scrute vos allées et carrefours en permanence. Lorsqu’un engin de manutention est détecté, le boitier active un contact avec un large choix de temporisation afin de sécuriser la zone sur laquelle un risque d'accident peut exister 

Le Crossing Guard est un système qui protège les piétons ainsi que les caristes et conducteurs de chariots élévateurs dans ces zones à risques où les incidents ont lieu fréquemment.

Lorsqu’un véhicule ou une personne s’approche de la zone d’intersection, la cellule de détection de mouvement Crossing Guard détecte le chariot ou le piéton (en fonction du paramétrage). Elle émet alors une alerte vers un projecteur VAS ou une barrière indiquant s’il a l’autorisation ou non de traverser l’intersection.

Le gros avantage de cet appareil est sa capacité à distinguer un piéton d’un engin de manutention. Selon ce qu’il voit arriver, il sait faire la différence et il activera un des 2 contacts disponibles. Cela permet de s’assurer de sécuriser la zone que lorsque la situation est vraiment dangereuse.

Le crossing guard peut activer un projecteur pour émettre une image de danger au sol pendant un temps que l’on a choisi, fermer une barrière automatique, bloquer un portillon avec un électro aimant, ouvrir une porte sectionnelle, etc.. Plus besoin de monter d’équipement sur le chariot, la cellule de détection de mouvement positionnée sur un mur ou un carrefour à un endroit judicieux est suffisant.

 

Autres nouveautés de la société TILT-IMPORT

Haut de page