Carrier lance le programme Healthy Buildings en Europe

Carrier lance le programme Healthy Buildings en Europe

16/03/2021

Healthy Buildings constitue un panel de solutions de pointe visant à favoriser les ambiances intérieures saines, sûres, efficaces et productives sur les marchés verticaux clés, notamment le tertiaire, la santé, l’hôtellerie, l’enseignement et la distribution.

Dans ce cadre, Carrier a aussi mis en place le site Web www.carrier.com/commercial/fr/fr/healthy-buildings afin que les clients puissent consulter des experts Carrier et tirer parti de la vaste palette de technologies de pointe dédiées aux bâtiments sains. Carrier est une société de Carrier Global Corporation (NYSE:CARR), un fournisseur mondial de solutions pour des bâtiments sains, sûrs et durables, mais aussi de solutions pour la chaîne du froid.

« La COVID-19 a renforcé l’importance des bâtiments pour la préservation et la protection de la santé publique », explique Didier Genois, Vice-président et directeur général de HVAC Europe Air Conditioning. « Alors que les personnes retournent au travail, que les hôtels accueillent des clients, que les écoles retrouvent leurs élèves et que les magasins rouvrent leurs portes, un air intérieur de qualité et des bâtiments sûrs revêtent une importance cruciale. Le redémarrage réussi de l’économie exige que les personnes fassent confiance à la sécurité offerte par les bâtiments dans lesquels ils pénètrent. De nouvelles technologies telles que les systèmes de filtration microscopique sont passées de la solution intéressante à la protection indispensable. Le programme Healthy Buildings de Carrier peut favoriser les environnements intérieurs plus sains et plus sûrs dans le cadre du retour à notre nouvelle normalité. »

En tant que membre fondateur de l’International WELL Building Institute, Carrier est depuis longtemps à la pointe de l’amélioration de la santé dans le bâti, afin de favoriser la santé des personnes. Désormais, il est essentiel que le monde ait les solutions et services favorables à des environnements sains.
« L’entreprise qui a inventé la climatisation moderne est la mieux à même de proposer une expertise en matière de bâtiments sains », déclare Rajan Goel, qui pilote le programme Healthy Buildings en tant que responsable du Building Solutions Group de Carrier. « À travers le programme Healthy Buildings, les experts Carrier travailleront en étroite collaboration avec les clients à la conception, mais aussi à l’entretien et à la mise à niveau des bâtiments qui protègent ce qu’il y a de plus important, à savoir la santé de leurs occupants. »

Le programme Healthy Buildings de Carrier puise dans une gamme complète de solutions et services conçus pour améliorer la qualité de l’air intérieur (QAI). Ils englobent notamment les éléments suivants :

Services Carrier Healthy Building

Par le biais de sa nouvelle plate-forme de services BluEdge, Carrier est à même de proposer un service et une offre après-vente haut de gamme. Tirant parti de notre expertise hors pair des produits, BluEdge fournit aux clients un service de qualité supérieure tout au long du cycle de vie de leurs appareils CVC. Carrier propose des services d’expert ciblant le conseil, la mise en œuvre et la surveillance continue. Ces services peuvent permettre aux clients de relancer, d’exploiter, d’entretenir et de mettre à niveau leurs bâtiments avec sécurité et efficacité. Ils englobent les aspects suivants :
Évaluation QAI 

Pour tester la qualité de l’air, puis d’élaborer et de mettre en œuvre des mises à niveau capables d’assurer un niveau optimal de filtration, de ventilation, de circulation d’air et de régulation. Les experts Carrier peuvent aussi élaborer et mettre en œuvre des normes d’ingénierie QAI à l’échelle de l’entreprise.

Technologies Carrier Healthy Building

Outre la gamme de produits complète de Carrier dans les domaines CVC, de la protection incendie, de la sécurité et de la régulation, l’offre Carrier Healthy Building procure les avantages suivants :

Les technologies de filtration, disponibles dans les appareils neufs et pour les rétrofits, incluent différents filtres de terminaux et filtres HEPA pour les particules. Carrier propose aussi des appareils qui utilisent l’ionisation bipolaire et le traitement par rayonnement UV-C, lesquels ciblent les agents pathogènes, ainsi que l’oxydation photocatalytique par UV afin d’éliminer les composés organiques volatils et d’améliorer la QAI.
La machine à pression d’air négative OptiCleanTM 39UV génère une pression afin de prévenir la diffusion de l’air vers différentes sections d’un bâtiment. Si aucune pression négative n’est nécessaire, la machine peut servir d’épurateur d’air, lequel aspire l’air, élimine les contaminants et refoule l’air épuré vers un local.

Autres nouveautés de la société Carrier - UTC Climate, Controls & Security

Haut de page