Capteurs photoélectriques E3FC spécial agro-alimentaire

Capteurs photoélectriques E3FC spécial agro-alimentaire

02/02/2015

Ces nouveaux détecteurs photoélectriques résistent aux détergents et conviennent parfaitement aux environnements difficiles dans les applications de transformation ayant des cycles réguliers de nettoyage à haute pression que l'on rencontre dans l'industrie agro-alimentaire

Pour simplifier leur installation et leur réglage, les nouveaux capteurs E3FC sont dotés de boîtiers filetés M18 cylindriques, souvent utilisés pour les cellules inductives. Ils sont résistants à la corrosion et protégés par un boîtier en acier inoxydable 316L. Renforcés au niveau du connecteur du câble à l’aide de résine époxy, ils offrent une protection optimale contre les jets d’eau et les détergents industriels et évitent ainsi les infiltrations par le connecteur ou l’embout du câble.

Tous ces détecteurs photoélectriques ont un degré de protection IP68/IP69K et une plage de température de fonctionnement comprise entre - 25 ºC et + 55 ºC.  Leur durée de vie a été démontrée  lors de tests effectués avec plusieurs types de détergents et lors d’essais de chocs thermiques dans l’eau.

Venant compléter la gamme existante déjà très large, les nouvelles cellules photoélectriques E3FC sont disponibles en familles complètes d’émetteurs-récepteurs de type barrage, rétro-réflexion, réflexion diffuse ou avec suppression d’arrière-plan. Elles sont toutes munies de sources lumineuses avec LED rouges visibles facilitant l’alignement et élargissant la plage de détection.

Conçues pour fonctionner à partir d’alimentations nominales de 10 à 30 Vc.c., elles peuvent être configurées par l’utilisateur pour fonctionner en « light-on » ou « dark-on ». Elles bénéficient  également d’un temps de réponse rapide dans un boîtier compact convivial.

Ces nombreux atouts garantissent une meilleure adaptabilité aux processus complexes de transformation des aliments dans l’industrie agro-alimentaire.

Autres nouveautés de la société Omron Electronics S.A.S.

Haut de page