ABB Jokab : le complément idéal à la technologie de sécurité de B&R

Capteurs de sécurité ABB Jokab : le complément idéal à la technologie de sécurité de B&R

30/11/2020

Désormais, les capteurs de sécurité d'ABB Jokab peuvent être directement utilisés avec la technologie de sécurité intégrée de B&R. L'offre d'ABB Jokab comprend un ensemble complet de verrous de portes, de barrières immatérielles et de tapis de sécurité. 

Ce choix étendu de capteurs de sécurité facilite la mise en œuvre des concepts de sécurité.

Les produits de sécurité d'ABB Jokab sont raccordés aux modules d'E/S de sécurité de B&R par simple câblage filaire. La technologie de sécurité de B&R ainsi que les produits de sécurité Jokab satisfont les exigences de la norme ISO 13849-1 jusqu'au niveau PLe / Cat. 4.

Coûts réduits

Les capteurs de sécurité d'ABB Jokab supportent les montages en série : une fonction de sécurité peut être ainsi réalisée avec différents capteurs montés en série. Ce principe peut être utilisé, par exemple, pour connecter en série plusieurs portes de sécurité. Ceci réduit les coûts de câblage et d'installation ainsi que le nombre de voies d'entrées de sécurité nécessaires. Le montage en série ne change pas le niveau de sécurité. La sécurité maximale reste au niveau PL e / Cat. 4.

Technologie moderne

La palette complète de composants de sécurité qu'offre ABB Jokab simplifie la conception des systèmes de protection et de sécurité. Parmi ces produits innovants et éprouvés figurent aussi les interrupteurs de porte sans contact de la série Eden ainsi que les interrupteurs de sécurité Safeball pour les commandes bimanuelles.

Autres nouveautés de la société B&R Automation

Haut de page