Capteurs confocaux pour mesures de distance et d’épaisseur

Capteurs confocaux pour mesures de distance et d’épaisseur

05/10/2020

Cette nouvelle génération des capteurs confocaux est conçue pour déterminer des distances précises et pour mesurer l’épaisseur des matériaux transparents même dans les applications avec des surfaces incurvées ou avec des espaces d’installation réduits 

Mesurer sur les surfaces incurvées

La technologie la plus moderne du capteur confocalDT IFS2407-3 ayant un angle d’inclinaison élevé jusqu’à ± 30°, permet ainsi de détecter en toute fiabilité et avec précision, les surfaces incurvées et structurées. En plus, le capteur offre avec une grande plage de mesure de 3 mm, une ouverture numérique (O.N.) de 0,43 et un grand écartement de base de 28 mm. En combinaison avec le grand angle d’inclinaison, ces capteurs sont prédestinés aux inspections de géométrie dans les machines de mesure des coordonnées. En particulier sur les surfaces telles que les roues dentées ou les filetages mâles, le capteur sort des résultats hautement précis et stables.

Espaces d’installation réduites dans les applications sérielles

Le capteur IFS2404/90-2 a été conçu pour la détection du déplacement, de la distance, de la position et de l’épaisseur dans les espaces d’installation réduits. Il offre une plage de mesure de 2 mm avec une résolution de 0,040 µm. Le capteur dispose d’une trajectoire de rayon de 90°. Sa construction avec trajectoire de rayon radiale permet une intégration peu encombrante dans les espaces d’installation restreints avec profondeur d’installation réduite. En combinaison avec un rapport qualité-prix excellent, ce capteur est surtout utilisé dans les applications en série.

Autres nouveautés de la société Micro-Epsilon France S.a.r.l.

Haut de page