Capteur de jauge de contrainte rapide pour zones dangereuses

Capteur de jauge de contrainte rapide IMX12-SG pour zones dangereuses

09/05/2022

Ce nouveau capteur de Turck conçu pour les applications de mesure de force dans les zones dangereuses atteint des temps de réponse inférieurs à 10 ms et il peut être utilisé comme répéteur ou convertisseur de signal.

L'IMX12-SG de Turck fournit une isolation galvanique entre les zones dangereuses et les zones sûres. Cela élimine les interférences ou les courants d'égalisation qui peuvent résulter de tensions parasites - un avantage clé en matière de sécurité par rapport aux solutions de barrières Zener, qui reposent sur un concept de mise à la terre très bien entretenu.

L'e capteur IMX12-SG a une fonction de répéteur et peut être utilisé pour la conversion de signal lorsque la résistance change sur les ponts de jauges de contrainte. Un argument de vente unique sur le marché - ainsi qu'un temps de réponse de moins de 10 ms, combiné à un circuit de sortie flexible configurable avec des commutateurs DIP et une isolation galvanique dans un boîtier mince de 12,5 mm. Avec son design fin, l'IMX12-SG est idéal pour les applications où l'espace disponible est limité.

Comme pour tous les appareils de la série IMX12, le fonctionnement dans la zone dangereuse de la zone 2 est autorisé dans un boîtier de protection.

Une large plage de tension d'alimentation de 10...30 VDC permet également une utilisation dans des applications fonctionnant sur batterie, telles que des installations temporaires et mobiles. La plage de température de fonctionnement allant jusqu'à 70 °C permet une utilisation à proximité directe de machines et de moteurs.

Autres nouveautés de la société Turck Banner

Haut de page