Capteur de distance laser optoNCDT ILR2250 avec IO-Link

Capteur de distance laser optoNCDT ILR2250 avec IO-Link

22/11/2021

Permettant de mesurer des distances jusqu’à 150 m dans les applications d’automatisation et de l’industrie, ces capteurs de distance avec interface IO-Link peuvent être intégrés simplement dans tous les systèmes de bus de terrain et d’automatisation 

Le capteur de distance laser optoNCDT ILR2250 se caractérise par sa précision, l’indépendance de la surface lors des mesures et la qualité de signal élevée. Les mesures sont possibles sur les métaux ainsi que sur le plastique, le papier ou les textiles. 

Le capteur se prête à l’utilisation dans l’intérieur ainsi que dans l’extérieur. Son boîtier robuste en aluminium moulé sous pression est conçu pour les environnements industriels. L’optoNCDT ILR2250 est utilisé dans l’industrie sidérurgique ainsi que dans le transport, la logistique et la technique de convoyage. Il détecte le diamètre des bobines et la position des grues, le niveau de remplissage dans les silos, le diamètre des anneaux laminés sans soudure et mesure la distance par drone.

Le standard IO-Link assure l’acquisition, l’échange et l’évaluation des données de processus, des paramètres et des valeurs diagnostiques sur l’ensemble du processus de production à partir du PLC jusqu’au niveau capteur/actionneur. Ceci permet d’économiser du temps et des coûts. L'interface IO-Link offre un maniement simple et une grande flexibilité.  Les paramètres de capteur peuvent être ainsi adapté de manière dynamique. Ces capteurs assurent une communication sans faille à partir du niveau capteur/actionneur jusqu’à la commande de l’installation.

Autres nouveautés de la société Micro-Epsilon France S.a.r.l.

Haut de page