Capteur de couleurs True Color colorSENSOR CFO

Capteur de couleurs de haute précision True Color colorSENSOR CFO

07/07/2021

Le colorSENSOR CFO est un nouveau capteur pour la détection précise des couleurs dans les tâches de mesure industrielle et qui se caractérise par une grande précision des couleurs, des interfaces modernes et un fonctionnement intuitif. 

Les capteurs de couleur CFO mesurent rapidement et avec une grande précision jusqu’à 320 couleurs et les plus fines gradations de couleurs sur le métal, le plastique, le verre ou les textiles. Les mesures sont effectuées sans contact et sans usure jusqu’à 30 kHz. Les capteurs modernes sont conçus pour les tâches d’inspection rapides et automatisées puisque une seconde suffit pour contrôler jusqu’à 15.000 pièces et en vérifier la précision des couleurs avec ∆E ≤ 0,3. En outre, les têtes de capteur peuvent être adaptées individuellement à l’application du client.

Ce capteur de couleurs existe en deux versions 

  • Contrôleur True Color universel – colorSENSOR CFO100

Le capteur de couleur CFO100 est utilisé pour les précises mesures de couleurs relatives dans un environnement automatisé. La haute précision de couleur permet la reconnaissance fiable des plus infimes différences de couleurs. Grâce à la fréquence de mesure de 10 kHz, le CFO100 se prête également à la surveillance des processus rapides.

  • Contrôleur de couleur True Color hautement précis – colorSENSOR CFO200

Le CFO200 est conçu pour les précises mesures de couleurs relatives. La fréquence de mesure de 30 kHz permet aussi la surveillance fiable des processus de production dynamiques. Grâce à la haute répétabilité, même les plus infimes différences de couleurs sont détectées de manière fiable. L’utilisateur peut programmer jusqu'à 320 couleurs dans 254 groupes de couleurs dans la mémoire.

Autres nouveautés de la société Micro-Epsilon France S.a.r.l.

Haut de page