Capteur d'instantanés 3D pour l'inspection de surfaces industrielles

Capteur d'instantanés 3D pour l'inspection de surfaces industrielles

23/05/2022

Conçu pour le contrôle de qualité automatisé en ligne, ce  capteur d'instantanés 3D effectue des inspections automatisées de la géométrie, des formes et des surfaces sur des surfaces à réflexion diffuse. Sa haute précision de répétabilité en z permet la détection fiable des plus petits écarts de planéité et différences de hauteur.

Ce capteur 3D se distingue par sa construction compacte ainsi que sa haute précision de mesure en combinaison avec un traitement de données extrêmement rapide.

Ce capteur est disponible avec des plages de mesure de 80 et 120 mm. Dans les applications industrielles en ligne, le capteur permet des inspections 3D extrêmement précises avec une précision de répétabilité en z allant jusqu'à 0,6 µm. D'autres avantages sont la grande précision de mesure associée à un traitement rapide des données et la forme compacte.

La mise en service et le paramétrage du capteur s'effectuent de manière simple. La sortie des données est rapide grâce à l'Ethernet Gigabit et à une interface E/S numérique supplémentaire. De plus, le capteur d’instantanés 3D est compatible avec 3D GigE Vision, ce qui permet l’intégration facile dans un logiciel de traitement de l’image des fournisseurs tiers. Le kit de développement logiciel (SDK) complet pour l'intégration du logiciel du client complète le progiciel.

Autres nouveautés de la société Micro-Epsilon France S.a.r.l.

Haut de page