Capteur PAD20, un capteur innovant qui détecte les bulles d'air et de gaz dans les fluides de process

Capteur PAD20, un capteur innovant qui détecte les bulles d'air et de gaz dans les fluides de process

24/01/2022

Conçu pour les applications hygiéniques et industrielles, ce capteur détecte les plus petites inclusions d'air et de gaz et évite ainsi, entre autres, le fonctionnement à sec des pompes et les temps d'arrêt des installations permettant ainsi d'accroitre la fiabilité et la qualité maximale des process.

Ce nouveau capteur peut être utilisé indépendamment du fluide de process, de liquide à visqueux, comme les préparations de fruits, le liquide de refroidissement (permittivité 1,5)

Grâce à son principe de fonctionnement innovant, le capteur PAD20 est le produit de choix pour la surveillance des systèmes de chauffage et de refroidissement dans la construction d'installations mécaniques. Il peut être utilisé également dans des secteurs comme l'agro-alimentaire ooiur éviter que les installations et les pompes ne fonctionnent à sec pendant le changement de cuve.

Détectant les bulles d'air et de gaz qui nuisent directement aux performances et au fonctionnement des équipements, le capteur augmente l'efficacité du système avec une stabilisation du process en parallèle.

Indépendamment du média, le capteur détecte les liquides dont la constante diélectrique est supérieure à 1,5 et offre ainsi une flexibilité maximale. Deux plages de commutation définies individuellement permettent aux utilisateurs d'adapter le capteur de manière optimale aux exigences du process.

Autres nouveautés de la société Baumer SAS

Haut de page