Caméras CX.XC avec refroidissement intégré

Caméras de vision CX.XC avec refroidissement intégré

21/09/2021

Ces caméras de vision industrielle dotées d’un canal de refroidissement intégré directement dans le boîtier, permettent de réaliser une capture d’image extrêmement précise ou un enregistrement dans des environnements chauds. 

Les nouveaux modèles de caméras de vision CX.XC peuvent être refroidis avec de l’air comprimé d'une pression comprise entre 2 et 3 bar ou avec des liquides d'une pression jusqu’à 6 bar.

Ces nouvelles caméras conviennent ainsi parfaitement aux inspections dans des conditions ambiantes très chaudes, par ex. à proximité d’un four en production du verre. Grâce à une dissipation thermique effective proche du capteur et de l’objectif, les caméras CX.XC fournissent des images avec un faible grésillement et peu de pixels défectueux en cas de dynamique élevée en simultané. Les tâches de mesure d’une très grande précision et le contrôle des plaquettes de silicium dans le domaine du micromètre peuvent être réalisés sans influence thermique de l’objectif ou des propriétés de l’image.

Avec ces caméras, il est possible de renoncer complètement aux composants supplémentaires de refroidissement : ceci permet un gain de temps et de coûts dans l’intégration système. La production en série des caméras CX avec canal de refroidissement intégré démarre au quatrième trimestre 2021 avec des modèles de 5 mégapixels avec capteur Sony Pregius.

Autres nouveautés de la société Baumer SAS

Haut de page