Configurer des machines de manière flexible grâce aux cales de mise à niveau et aux amortisseurs de vibrations

Cales de mise à niveau et amortisseurs de vibrations pour machines

13/09/2020

Tandis que les cales de mise à niveau permettent d'installer des machines rapidement et en toute sécurité, les amortisseurs de vibrations assurent également une protection durable des personnes, des bâtiments et des machines. Ils empêchent les vibrations ou les chocs indésirables à proximité des installations.

Qu'il s'agisse d'une machine-outil, d'une machine laser ou d'une machine de moulage par injection, lors de son installation, différentes exigences doivent être satisfaites – rigide ou élastique, fixe ou en pose libre, à pas grossier ou fin. norelem propose différents éléments d'installation de machines qui répondent à ces exigences.

En cas de sollicitation horizontale importante, on recommande par exemple les cales de mise à niveau à monter au sol à l'aide d'une cheville chimique.

Pour les engins mobiles, notre société propose des cales de mise à niveau avec revêtement isolant ainsi que des modèles autoportants sans fixation au sol.

La cale et la cheville chimique sont en aluminium ou en acier. Le revêtement isolant des cales de mise à niveau mobiles est composé d'un mélange de caoutchouc élastique, résistant à la pression et compressible. La surface résiste à l'essence, à l'huile, à la graisse et à la chaleur.

Des machines particulièrement lourdes peuvent être nivelées à l'aide des doubles cales centrales. Deux cales se rapprochent ou s'éloignent du centre d'appui, de manière symétrique et sans jeu. Cela permet de régler la machine en hauteur. Le point d'appui central reste toujours rigide et stable. La force agissant sur le mécanisme de levage est réduite de moitié. Les cales peuvent également être déplacées avec des charges excentrées.

Les amortisseurs de vibrations norelem peuvent être utilisés aussi bien en présence de vibrations verticales que de vibrations horizontales. Ils sont montés au sol, et absorbent des charges permanentes et dynamiques. Grâce à leur dureté horizontale et à leur déplacement vertical en douceur, ils empêchent la libre oscillation du poids de la machine.

Autres nouveautés de la société norelem

Haut de page