Caissons à vide carbone CVGC pour cobots

Caisson à vide carbone CVGC pour cobots

11/09/2019

Totalement plug and play et conçu pour les différents modèles de Cobot du marché, ce caisson à vide se caractérise par sa légèreté grâce à sa fabrication en carbone afin de préserver la capacité de levage des cobots et il permet aux robots collaboratifs de réaliser une préhension par le vide de charges très diverses.

Ce caisson de préhension par le vide pour cobots est disponible en 3 dimensions (150x150, 240x120 et 320 x 160 mm) afin de manipuler des charges très diverses comme des cartons, pièces plastiques, plaques de métal.... Sa grande adaptabilité en fait un un outil accessible à tous les fabricants, intégrateurs et utilisateurs de cobots pour la palettisation, la prise de cartons ou pièces plastiques etc

De nombreux atouts: 

  • Montage et démontage rapide, sans outillage spécial, pour renforcer la polyvalence des cobots.
  • Protection de l’opérateur avec une mousse périphérique souple
  • Compacité avec un bloc fonctions regroupant le générateur de vide, la cartouche de pilotage, le vacuostat et le silencieux.
  • Polyvalence avec une interface de préhension en mousse adaptée à de nombreux matériaux 

Les Caissons à vide Carbone CVGC s’appuient sur l’expertise acquise par Coval auprès de ses partenaires intégrateurs ou industriels depuis plus de 30 ans et sur les capacités d’innovation de son bureau d’études intégré.

Ils complètent la gamme Coval de pompes à vide de ventouses et d’accessoires pour la manipulation par le vide. Les caissons à vide CVGC sont produits en France, sur le site de Montélier, renforçant l’engagement de Coval en tant qu’acteur de la FrenchFab.

Autres nouveautés de la société Coval S.A.S

Haut de page