CPT,  le nouveau préhenseur de Piab pour cobot intelligent et compact

CPT, le nouveau préhenseur de Piab pour cobot intelligent et compact

16/06/2022

Ce nouvel outil de prélèvement a été conçu pour permettre la manipulation de nombreux cartons à l’aide des cobots dans tous les cycles à haute vitesse. Le CPT permet donc de mettre plus de boîtes et cartons sur palette en un minimum de temps

Grâce à sa surface de préhenseur multi-zones, il permet de prélèver plusieurs boîtes, même de formes différentes, dans le même cycle. Tandis que son corps léger permet un rendement plus élevé par prélèvement. L’unité de vanne piSMART® garantit en outre la vitesse maximale nécessaire des opérations.

Grâce au prélèvement et au déplacement de plusieurs cartons en une fois, associés à l’ajout de peu de poids au bras du cobot avec le préhenseur en tant que tel, l’usure du robot est fortement réduite conduisant ainsi à une durée de vie plus longue du cobot.

Le préhenseur CPT est constitué d’une pompe et d’une plaque d’aspiration qui prélève les cartons. Si une configuration différente est nécessaire, seule la plaque d’aspiration doit être échangée. Cela réduit le coût de l’accessoire de préhension (EOAT) jusqu’à 80 % tout en fournissant la plus grande flexibilité possible.

L’unité de vanne piSMART® avec IO-Link offre des capacités de l’Industrie 4.0, notamment en permettant d’effectuer la maintenance prédictive afin de garantir des temps de fonctionnement du système les plus élevés possibles. Équipée de la dernière technologie de génération de vide COAX®, la consommation d’air est réduite, tandis qu’une puissance de levage sûre pour une charge utile maximale est garantie.

Autres nouveautés de la société Piab

Haut de page