CODITRACER, un outil de gestion et de traçabilité des anneaux de levage

CODITRACER, un outil de gestion et de traçabilité des anneaux de levage

30/07/2020

CODITRACER permet d’assurer la traçabilité de l’anneau à chaque étape de son parcours : à la production de la matière première, lors de l’assemblage de l’anneau, de sa distribution et de son utilisation. Développé sur base de la technologie Blockchain apportée par Telindus, il garantit la sécurité des informations et leur confidentialité.

Un outil qui renforce la sécurité

« Chaque anneau dispose d’un numéro de traçabilité individuel. Il suffit d’encoder ce numéro dans l’outil pour avoir accès à toutes les informations liées aux anneaux, telles que les notices d’utilisation, les fiches techniques ou le certificat de conformité », explique Christophe LOSANGE, Directeur de CODIPRO. Grâce à CODITRACER, les clients peuvent donc être rassurés qu’ils auront toutes les informations nécessaires à portée de main afin de garantir leur sécurité. 

Par le lancement de cette nouvelle innovation, CODIPRO propose un outil qui renforce la sécurité et la traçabilité tout en étant écologique, vu la quantité de papier et de plastique économisée ! « Il permet également à la société de renforcer son statut de spécialiste de l’anneau de levage articulé et donne la possibilité à ses distributeurs de mieux connaître leurs marchés », ajoute Christophe LOSANGE.

Des anneaux garantis 7 ans !

Autre bonne nouvelle : CODIPRO offre désormais une garantie de 7 ans sur tous ses anneaux, à condition qu’elle soit demandée via l’application. Celle-ci est disponible en trois langues et téléchargeable sur App Store ou Google Play. Pour faciliter l’accès aux informations, CODITRACER est également accessible via le site internet de CODIPRO ). La mise en service se fera le 6 juillet 2020.

CODIPRO conçoit et fabrique des anneaux de levage articulés de haute qualité. Depuis son rachat en 2004 par les actionnaires de NO-NAIL BOXES et son déménagement en leurs locaux à Wiltz (Luxembourg), CODIPRO est en pleine croissance avec un chiffre d’affaires de 10.115.000 € en 2019. Certifiée ISO 9001 et 14001, RSE, brevetée et conforme aux normes de sécurité les plus strictes, CODIPRO est intégrée à la division levage du Groupe ALIPA spécialiste luxembourgeois de l’emballage et du levage industriels, qui compte environ 150 salariés.

Autres nouveautés de la société Alipa

Haut de page