centrale de traitement d’air CLIMACIAT

CLIMACIAT: une nouvelle génération de centrale de traitement d’air

16/08/2016

Cette nouvelle gamme de CIAT regroupe des Centrales de traitement d'air innovantes, économes en énergie et faciles à installer, destinées à diverses applications commerciales.

Conçue pour répondre aux nouvelles normes Européennes (EN 13053 et EN 1886), tout en anticipant les futures exigences réglementaires applicables à partir de 2018, cette gamme entièrement modulaire bénéfice des plus récentes innovations technologiques.

Les centrales de traitement d'air CLIMACIAT proposent plus de 26 fonctions qui peuvent être assemblées à la demande pour s’adapter au plus juste à chaque besoin spécifique.

En version simple ou double flux, CLIMACIAT est disponible en montage horizontal pour les installations intérieures ou extérieures avec toiture et accessoires de protection aux intempéries.

Cette gamme est disponible en trois modèles : Airtech, Airclean et Airaccess. 

  • CLIMACIAT Airtech est disponible en 9 tailles de machines, avec des débits d’air allant jusque 30 000 m3/h pour cette première phase de lancement. Ce modèle apporte une réponse parfaitement adaptée à chaque environnement, qu’il s’agisse de bureaux, administration, industrie… De multiples options sont proposées pour répondre au mieux à chaque condition d’utilisation : carrosserie haute performance avec double paroi et isolation 50 mm, peinture extérieure polyester, faible pont thermique, porte sur huisserie à larges poignées de manœuvres, systèmes de régulation adaptable, etc.
  • CLIMACIAT Airclean est la réponse au traitement d’air dans les milieux contrôlés tels que les espaces médicaux, les salles blanches, les milieux pharmaceutiques et la microélectronique. Elle prend en compte les points essentiels et spécifiques des ambiances ultra propres qui ont des niveaux d’exigences particulièrement élevés : la décontamination, l’étanchéité, la filtration absolue ou encore la maintenance facilitée et minimisée....
  • CLIMACIAT Airaccess a été conçue pour atteindre les plus hauts niveaux de performance et ce dans le respect total des exigences normatives et réglementaires. Cette solution est dédiée aux besoins des bâtiments tertiaires « multi-usages ».

Innovation majeur pour CLIMACIAT, une régulation électronique CIAT est désormais proposée sur tous les modèles de la gamme. Elle peut être reliée à un système supervision ou à un GTC (Gestion Technique Centralisée) ceci afin d’optimiser les performances énergétiques des machines en régulant la température, l’humidification ou la déshumidification, et en gérant les ventilateurs, l’encrassement des filtres ou encore les batteries à eau. Cette fonction régulation, complètement intégrée à la centrale (coffret, câblage, sondes…), peut être choisie en toute simplicité à partir des outils de sélection proposés. Elle est également disponible, sur demande, en monobloc plug & play.

La consommation énergétique de l’ensemble de la gamme CLIMACIAT fut un des axes de réflexion majeure de son développement et propose ainsi des CTA sur-mesure,: un large choix de récupérateurs de chaleur est disponible, qu’il s’agisse de récupérateurs rotatifs de 75 à 85% d’efficacité, ou de récupérateurs à plaques avec une efficacité de 60 à 85%. Pour optimiser encore les performances thermiques, ce sont plus de 10 types de filtres qui peuvent équiper CLIMACIAT, avec un dimensionnement limitant la perte de charge.

Avec l’offre de service CIAT M2M, proposée en option, les installations et matériels sont suivis en continu, pour aider les utilisateurs à optimiser les consommations d’énergie. 24h/24 et 7j/7, avec CIAT M2M, les clients de CIAT peuvent suivre et contrôler le bon fonctionnement des installations à distance. Ce service améliore le taux de disponibilité des équipements, optimise leur utilisation et apporte le soutien technique des experts CIAT en temps réel.

Autres nouveautés de la société Ciat

Haut de page