CD 20⁺-335⁺ , le nouveau sécheur d'air par adsorption innovant qui utilise un dessiccant révolutionnaire

CD 20⁺-335⁺ , le nouveau sécheur d'air comprimé par adsorption innovant qui utilise un dessiccant révolutionnaire

14/10/2020

Ce sécheur utilise le nouveau dessiccant céramique solide Cerades ™, breveté par Atlas Copco, qui offre aux utilisateurs d’air comprimé une qualité d'air nettement meilleure, des coûts d'énergie et de maintenance réduits, ainsi que des avantages pour la santé et l'environnement. 

Jusqu'à présent, le dessiccant dans les sécheurs d’air était toujours constitué de billes éparses en alumine activée, de tamis moléculaires ou de gel de silice. Cerades ™ est le tout premier dessiccant céramique solide qui permet à l'air comprimé de circuler à travers les tubes structurés droits, au lieu de se frayer un chemin à travers des milliers de billes séparées. La circulation sans résistance Cerades ™ signifie que l'air subit une chute de pression plus faible lors de son déplacement dans le sécheur, ce qui réduit considérablement le coût énergétique du fonctionnement d'un sécheur.

Grâce à sa structure et à sa longue durée de vie, Cerades ™ offre un certain nombre d'avantages opérationnels et environnementaux aux clients. Le dessiccant traditionnel se désintègre en effet au fil du temps ce qui peut compromettre la qualité de l'air et nécessiter un entretien plus fréquent . Cerades ™ élimine ce problème de poussière pour donner aux utilisateurs une pureté d'air ISO 8573-1 : 2010 Classe 2 pour les particules, sans aucune filtration supplémentaire . Cerades ™ est résistant aux vibrations et peut être monté horizontalement pour une installation sans problème et un fonctionnement continu dans des applications rigoureuses, par exemple dans l'industrie du transport

Le nouveau CD 20 + -335 +, en plus des avantages procurés par Cerades ™, est un sécheur extrêmement puissant, efficace, fiable et silencieux. Alors que la plupart des sécheurs ne sont conçus que pour fonctionner entre 70% et 80%, le CD + peut fonctionner en continu avec un débit d'air de 100%. Le sécheur d'air comprimé CD 20 + -335 + offre un point de rosée sous pression standard de -20 ° C, -40 ° C, - 70 ° C. Cependant, les utilisateurs peuvent ajuster le point de rosée pour répondre au mieux aux besoins de leurs applications spécifiques. 

La nouvelle série CD + est dotée de la technologie avancée Elektronikon® Touch. Le contrôleur permet aux utilisateurs de maximiser facilement les performances et l'efficacité du sécheur, encore plus en combinaison avec la surveillance à distance SMARTLINK.

Autres nouveautés de la société Atlas Copco Compresseurs

Haut de page