Burkert France investit dans un banc d'essai multi-fluides moderne.

Burkert France investit dans un banc d'essai multi-fluides moderne.

03/06/2020

Dans la technologie des procédés, en particulier dans les industries pharmaceutique et agroalimentaire, les exigences en matière de durée de vie, de fiabilité et de fonctionnalités des vannes utilisées sont en constante augmentation. Pour répondre à ces exigences sur le long terme, Burkert France s'est équipé d'un banc d'essai multi-fluides moderne.

Avec ce nouveau banc de test d'essai, Burkert est en mesure de tester les vannes jusqu'à un diamètre nominal DN100 dans des conditions réalistes. Cela permet de simuler des processus de nettoyage et de stérilisation et d'analyser le comportement de nos produits dans des zones extrêmes et limites. Ces tests de résistance et de longue durée aident à optimiser la durée de vie et la fiabilité de tous les composants qui sont en contact direct avec les fluides.

Comment ces tests fonctionnent-ils ?

Les conditions du test sont définies à l'avance. Par exemple, les températures, les plages de pression, le nombre de cycles et les temps de commutation, des vannes pour différents fluides sont définis. Le test est alors effectué automatiquement. Les paramètres d'essai peuvent être enregistrés et documentés pour vérifier la procédure d'essai.

Quels sont les fluides utilisés ?

  • Eau purifiée et ozonée
  • Acides
  • Soude
  • Vapeur pure
  • Air comprimé
  • Vide
  • Autres fluides spécifiques à l'application

Séquences de tests flexibles grâce à différentes chambres d'essai

Les six chambres d'essai sont basées sur les normes et règlementations pertinentes, telles que la norme internationale pour l'équipement de fabrication biopharmaceutique ASME BPE annexe K. Des procédures d'essai spécifiques à l'application sont également possibles.

Rien n’est laissé au hasard. Cela est particulièrement vrai lorsque vous choisissez les composants des process pour garantir des produits finis stériles et non contaminés 

Autres nouveautés de la société Burkert

Haut de page