Boîtier de commande universel BDF 200 pour machines

Boîtier de commande universel BDF 200 pour machines

14/08/2020

Configurable sur mesure et ergonomique, ce nouveau boitier BDF 200 intègre des fonctions de commande et de visualisation du protecteur machine et il se monte simplement sur les profilés couramment utilisés pour les carters machines.

Le boitier de commande pour machine BDF 200 intègre de façon optimale les dans un seul boîtier ce qui autorise un travail ergonomique et sûr puisque la machine peut être commandée tout en surveillant directement le lieu de travail.

Les boîtiers "Universal BDF 200" peuvent être équipés, selon le besoin, avec différents boutons poussoirs lumineux ou non, voyants de signalisation, interrupteurs à clé et un bouton d'arrêt d'urgence. Dans la version « Universal », le constructeur machine compose lui-même sa variante.

La configuration de base de l'Universal BDF 200 se compose d'un boîtier BDF 200 avec quatre éléments de commande et différentes variantes de contact. Généralement, l'arrêt d'urgence avec ou sans collerette de protection est présélectionné. Les trois autres éléments de commande sont des boutons poussoirs standards ou lumineux. Les fonctions sont individuellement attribuées aux boutons poussoirs par fixation de différents capuchons de couleur.

Des versions avec quatre boutons poussoirs standards ou lumineux, sans bouton d'arrêt d'urgence, sont également disponibles. En option, les versions avec arrêt d'urgence peuvent être équipées avec un voyant de signalisation supplémentaire.

Des configurations personnalisées sont également possibles. Les utilisateurs qui auraient des exigences particulières pour les boîtiers de commande, par exemple l'intégration de sélecteurs ou d'interrupteurs à clé, peuvent évidemment toujours commander les boîtiers de commande BDF200 standard « prêt à l’emploi » .

Autres nouveautés de la société Schmersal

Haut de page