Blocs de jonction SNK PI-Spring : une technologie avec deux possibilités de raccordement

Blocs de jonction SNK PI-Spring : une technologie avec deux possibilités de raccordement

17/04/2018

Ces blocs de jonctions de haute qualité, simple à câbler, doté d’accessoires rationnalisés et communs sont dotés de la technologie PI-Spring qui offre 2 technologies de raccordement en 1 connectique: le mode ressort et le mode insertion directe.

  • Le mode Insertion Directe divise le temps de câblage par 2 : l’entrée de conducteur ergonomique favorise le raccordement en insertion directe sans outil pour les conducteurs rigides ou souples avec embouts.
  • Le mode Ressort réduit le temps de préparation des conducteurs et les efforts : l’utilisation d’un tournevis garantit une insertion sans effort des conducteurs de petite et grande section, sans aucune préparation nécessaire. Le tournevis se bloque dans la cage et favorise alors un raccordement main-libres.

Smart logistics, une sélection simplifiée, des stocks rationalisés

Une attention particulière a été portée aux questions logistiques : la gamme SNK PI-Spring permet de bénéficier de 2 modes de raccordement en stockant une seule gamme et de diviser ainsi les stocks par 2.

Le nombre d’accessoires est réduit jusqu’à 50% : les accessoires entre les gammes SNK Vissé et Ressort PI-Spring sont communs. Les flasques d’extrémité et les séparateurs de circuit couvrent plusieurs tailles de blocs.

De plus, ses multiples certifications permettent d’accéder aux marchés mondiaux et à une large palette d’applications : industrielles, tertiaires, photovoltaïques, ferroviaires, sites dangereux et maritimes… Les blocs ont été soumis aux tests opérationnels et environnementaux les plus exigeants pour prouver leur résistance aux vibrations, aux chocs, et aux atmosphères agressives.

Smart design, installation optimisée en toute sécurité

Les blocs de jonction SNK PI-Spring sont une excellente solution pour supprimer les erreurs de montage et de câblage : le design asymétrique évite les inversions de blocs grâce à un contrôle visuel immédiat. Autre avantage : la zone de marquage qui est 20% plus grande, contribue à améliorer l’identification du circuit.

Un autre enjeux concerne le gain de place : le design compact des blocs de jonction SNK garantit une économie de place entre les goulottes et l’angle d’insertion de 30° procure un gain de 15% d’encombrement en hauteur, en respectant l’angle de courbure du conducteur.

Enfin, le pré-marquage au feutre se réalise facilement sur la surface plane de marquage et permet de commencer immédiatement le câblage avant le montage final des repères.

Autres nouveautés de la société ABB France

Haut de page