Bibus France lance un nouveau site dédié à l'assistance électrique dans les milieux industriels

Bibus France lance un nouveau site dédié à l'assistance électrique dans les milieux industriels

18/11/2021

Ce site Internet est dédié aux solutions électriques innovantes pour améliorer les habitudes de travail du personnel des secteurs industriels français, et plus particulièrement dans l’industrie pharmaceutique et agroalimentaire.

Pour les entreprises, l’enjeu est double. Il réside dans la capacité à optimiser les flux avec des cadences soutenues (productivité) tout en préservant le capital santé des opérateurs ; et ces actions ne sont pas toujours faciles à synchroniser. Et pour cause, les pathologies d’hyper-sollicitation, appelées TMS (troubles musculo-squelettiques) sont les premières causes de maladies professionnelles en France. Les chiffres annuels que représentent les cotisations sociales et salariales et ainsi que les arrêts de travail sont impressionnants. Ces maladies professionnelles peuvent en effet peser sur l’organisation de travail (turnover, absentéisme, démotivation des opérateurs…) mais également sur la santé financière de l’entreprise.

Très fréquemment causées par des manipulations et ports de charges lourdes, la réalisation de gestes répétitifs et spécifiques, les mauvaises postures, les nuisances sonores ou encore les vibrations ; les TMS représentent une réelle problématique pour les entreprises.

« 9 maladies professionnelles sur 10 sont des TMS, et l’industrie est en première ligne de l’épidémie. »
« Plus d’un milliard d’euros sont versés par ces dernières en coûts directs (maladies professionnelles) et indirects (absentéisme, perte de compétences, contentieux). »

BIBUS France s’est donc emparé  de cette problématique et, en tant que protagoniste du secteur industriel, souhaite offrir de vraies solutions pour corréler les besoins urgents des opérateurs et des entreprises, tout en tenant compte des contraintes liées aux réglementations en vigueur en matière d’hygiène, de sécurité et de maintien de niveaux de contamination sous contrôle.

BIBUS France a mis en ligne son nouveau site internet assistance-electrique.fr dans lequel sont présentées des solutions en assistance électrique qui découlent des besoins terrain (roues électriques autonomes, vérins et colonnes électriques).

Ces différentes solutions ont pour objectif de prévenir les troubles musculo-squelettiques liés à des tâches pénibles et répétitives, d’améliorer l’environnement de travail des opérateurs en leur assurant des postes et outils de travail sécurisés et adaptés à leur tâche tout en permettant aux entreprises de réduire les effets néfastes liés directement et indirectement aux TMS.

Le réseau d’experts se tient à l’écoute pour échanger sur vos projets et met un point d’honneur à procurer la meilleure qualité de service qu’il soit.

Autres nouveautés de la société Bibus France

Haut de page