Baumer présente les Smart Cameras industrielle AX

Baumer présente les Smart Cameras industrielles AX

02/07/2021

Les nouvelles Smart Cameras AX de Baumer dotées des modules NVIDIA Jetson et de capteurs CMOS SONY peuvent être librement programmées pour des applications d’IA ultraperformantes.

Avec ces caméras industrielles, Baumer crée une plateforme de traitement de l’image compacte, flexible et librement programmable pour les applications d’intelligence artificielle. L’utilisation d’un PC distinct pour le traitement de l’image fait donc partie du passé, ce qui permet non seulement d’économiser de la place et de l’argent, mais aussi de simplifier la conception du système et l’intégration. Les applications de vision par ordinateur devant traiter d’importants volumes de données dans un délai extrêmement court, notamment dans le domaine du contrôle qualité et de la surveillance des process, bénéficient de ces avantages. Grâce aux modules NVIDIA Jetson Nano ou Xavier NX utilisés avec des AI-Cores spéciaux et des processeurs graphiques, la mise en place flexible des systèmes basés sur l’IA n’a pas de limite. 

Les Smart Cameras AX se basent sur des capteurs CMOS Sony dotés d’une résolution de 3,2 ou 5 mégapixels et comprennent des process rapides allant jusqu’à 77 images/s associés à une qualité d’image, une sensibilité élevées et un faible grésillement. Basées sur Linux, elles prennent en charge n’importe quel langage de programmation selon les exigences spécifiques aux applications et permettent l’utilisation de diverses bibliothèques de traitement d’image et interfaces de programmation d’application (API).

Ces Smarts Caméras industrielles Elles se caractérisent également par une intégration simple, fiable et efficace est assurée grâce à la compatibilité avec GenIcam ainsi qu’aux raccords M12-Ethernet et au port RS232. Pour que l’intégralité de la puissance de calcul soit disponible pour les algorithmes de traitement de l’image, les fonctions basées sur le FPGA, telles que Auto Exposure et Auto White Balance, fournissent automatiquement la qualité d’image optimale pour l’application concernée. Avec quatre sorties de puissance optocouplées et une puissance de sortie allant jusqu’à 120 W (48 V / 2,5 A max.), les éclairages extérieurs peuvent être commandés directement et à moindre coût sans aucun contrôleur externe.

Le système breveté de tubes en option protège avec rapidité et fiabilité les caméras et les objectifs, même dans des conditions difficiles jusqu’à l’indice de protection IP 67. Les durées d’éclairage à partir de 1 µs permettent en outre de détecter précisément des mouvements très rapides. 

Autres nouveautés de la société Baumer SAS

Haut de page