Bac RL-KLT GGV pour produits dangereux

Bac RL-KLT GGV pour produits dangereux

21/04/2021

Avec le nouveau bac RL-KLT GGV, SSI Schäfer a développé un conteneur pour le transport des marchandises dangereuses solides, qui allie sécurité, efficacité et durabilité.  Ce bac est ainsi homologué UN et répond à l’ensemble de ces exigences de sécurité. 

Les matières dangereuses solides sont par exemple des substances pouvant présenter un danger en cas d’incendie ou d’explosion, tels que les airbags dans l’industrie automobile. Les bacs pour matières dangereuses doivent donc se conformer à des règles et normes très strictes pour éviter tout danger lors du transport. Ils obtiennent l’homologation et le marquage UN après un examen approfondi.

Il est conforme notamment au transport de matières dangereuses solides dans les groupes d'emballage II et III et a été testé et approuvé pour le transport de marchandises dangereuses par route. 

Le bac RL-KLT GGV est adapté au transport des produits dangereux grâce à sa grande stabilité et à son mécanisme de fermeture sécurisé. Il est doté de parois stables, d'une base plate et d'un couvercle amovible, avec un mécanisme de verrouillage équipé d’une serrure à 4 positions avec ressort. Cela permet d'éviter que les marchandises dangereuses ne soient endommagées pendant le transport et de sécuriser l’accès aux marchandises dangereuses. Il existe en version ESD et autorise également l’utilisation d’inserts individuels, tels que des supports de charge thermoformés, qui permettent de centrer et de fixer les marchandises dangereuses dans le conteneur, afin d'éviter tout déplacement des marchandises transportées.

Ce nouveau bac pour marchandises dangereuses est par ailleurs très facile d’usage : Son système de fermeture est aisé à manipuler et il peut être intégré sans investissement supplémentaire, dans les processus de stockage manuels ou automatisés déjà en place. Il correspond aux dimensions européennes normalisées : il est donc adapté au gerbage sur palettes et assure une utilisation optimale de l'espace dans le camion.

Fabriqué en polypropylène, il est réutilisable et conçu pour un usage multiple. Une fois que le conteneur a atteint son potentiel de cycle de vie, il est recyclable à 100 % et est réutilisé pour produire de nouveaux conteneurs

Autres nouveautés de la société SSI Schaefer

Haut de page