BOGE blueprotect : une nouvelle solution pour lutter contre les insectes lors du stockage de céréales

BOGE blueprotect : une nouvelle solution pour lutter contre les insectes lors du stockage de céréales

18/11/2022

Afin de mieux protéger les céréales dans les silos et autres conteneurs, le spécialiste de l’air comprimé BOGE et la société ARCV, spécialisée depuis près de 30 ans dans l’accompagnement des organismes stockeurs et des semenciers dans leurs problématiques de conservation des grains, présentent BLUEprotect, une solution aussi simple qu’efficace. Il s'agit d'un procédé curatif qui vise à protéger les céréales stockées dans les silos et autres conteneurs contre les nuisibles sous atmosphère modifiée, sans utilisation de pesticides.

BLUEprotect utilise tout simplement l’azote de l’air ambiant. À proximité du silo, un compresseur BOGE génère de l’air comprimé. Cet air passe à travers un sécheur et un filtre combiné vers un filtre à membrane qui sépare l’azote (N2) de l’oxygène (O2) avant de le mener dans le silo. En tant que composant principal de l’air respirable, l’azote est toujours disponible en quantité illimitée. Il peut entrer en contact avec des aliments en toute sécurité. Une fois l’opération terminée, l’air ambiant absorbe de nouveau l’azote.

BLUEprotect est une solution curative « Plug and Play » et mobile, écoresponsable avec sa production in situ et sa faible consommation électrique. Elle peut s’adapter à plusieurs typologies de silos et se raccorder à d’autres conteneurs (de type maritime ou frigorifique notamment). BOGE réunit l’ensemble des composants dans un seul container. blueprotect peut ainsi être utilisé de manière flexible et sur différents types de silos.

BLUEprotect constitue ainsi une méthode naturelle de lutte contre les nuisibles efficace pour l’ensemble des secteurs où l’utilisation d’agents chimiques n’est pas autorisée ou souhaitée, par exemple dans l’agriculture biologique ou la conservation des fruits. Cette solution permet également d’exclure les risques d'incendie ou d'explosion dans les zones inertée du silo.

Autres nouveautés de la société Boge France

Haut de page