BIBUS France devient officiellement OMRON Solution Partner pour accompagner ses clients vers l’Industrie 4.0

BIBUS France devient officiellement OMRON Solution Partner pour accompagner ses clients vers l’Industrie 4.0

18/10/2018

Dans la continuité de la collaboration établie avec Microscan, BIBUS France a renouvelé sa volonté de s’inscrire comme l’un des leaders européens des solutions de lecture, contrôle, traçabilité et vision industrielle en officialisant son alliance avec Omron en juin dernier.

BIBUS France, spécialiste depuis plus de 50 ans de la fourniture de produits industriels dans les domaines de la pneumatique, l’hydraulique, la mécatronique et l’environnement, choisit en 2015 d’étendre sa gamme avec les solutions de lecture, contrôle, traçabilité, et vision industrielle de l’américain Microscan.

En 2017, BIBUS France fait l’acquisition de la société DILEC, distributeur français exclusif des vérificateurs de codes-barres 1D et 2D de marque LVS (détenue par Microscan), renforçant ainsi ses compétences et son positionnement sur ce secteur.

Omron : le géant de l’automatisation industrielle

Fondé en 1933, le japonais Omron est devenu un acteur mondial incontournable dans les solutions d’automatisation industrielles et les composants électroniques, avec plus de 36 000 employés répartis dans 117 pays. C’est tout naturellement qu’Omron a fait l’acquisition de Microscan fin 2017 afin d’ajouter à sa gamme « Détection et Automatisation » des produits de vision industrielle, lecture et vérification de codes-barres 1D et 2D, avec les compétences techniques et un fort niveau d’expertise associés.

Avec cette nouvelle corde à son arc, Omron est prêt à conquérir l’usine du futur !

BIBUS France devient Omron Solution Partner pour accompagner ses clients vers l’Industrie 4.0.

« La concrétisation de notre partenariat avec la société Omron continuera de nous ouvrir des portes. Grâce à la notoriété dont la marque bénéficie, nous pourrons prendre des parts de marché et pousser notre gamme à un niveau supérieur. Nous envisageons également d’étoffer notre offre : pourquoi ne pas intégrer des solutions de cobotique dans notre gamme de « Réduction de la pénibilité » ? Ce serait un premier pas vers l’Industrie 4.0. », explique Frédéric COMTE, Directeur Commercial de BIBUS France.

L’industrie 4.0, c’est déjà aujourd’hui, notamment à travers l’Alliance Industrie du Futur et des initiatives récentes comme le Label French Fab. Les industries tendent vers des solutions robotisées, et en particulier la robotique collaborative, pour gagner en flexibilité et polyvalence dans leurs processus de production. BIBUS France, appuyé par Omron, entend accompagner ses clients dans ces évolutions à la pointe de la te

Autres nouveautés de la société Bibus France

Haut de page