B&R propose des servovariateurs avec fonction de sécurité Safely Limited Torque

B&R propose des servovariateurs avec fonction de sécurité Safely Limited Torque

04/07/2019

Le servovariateur ACOPOS P3 de B&R présente désormais une fonction de sécurité Safely Limited Torque (SLT). La fonction Safely Limited Torque permet une surveillance sûre du couple jusqu'à SIL 2 / PL d. 

B&R est un des premiers constructeurs à proposer cette fonction de sécurité certifiée. 

Le couple est limité à une valeur maximale prédéfinie via un système de mesure de courant intégré au servovariateur. L'exécution de la fonction de sécurité est décentralisée dans le variateur, ce qui assure un temps de détection d'erreur de seulement 8 ms. Combinée à d'autres fonctions de sécurité également disponibles comme Safely Limited Speed ou Safe Direction, la fonction SLT permet une collaboration sûre entre l'homme et la machine. Pour un opérateur travaillant sur une machine, le risque de choc pouvant entraîner une blessure est ainsi minimisé. 

Une prévention sûre des surcharges mécaniques

La fonction SLT peut être aussi utilisée pour limiter les surcharges mécaniques. Elle agit alors comme une clé dynamométrique empêchant qu'une vis ou un écrou ne soit trop serré. Il est ainsi possible de protéger des axes ou des freins contre d'éventuelles surcharges et de concevoir une mécanique moins coûteuse sans se préoccuper des pics de couple.

Autres nouveautés de la société B&R Automation

Haut de page