Avec la FP 150, KNF présente une pompes à membrane pour liquides de nouvelle génération

Avec la FP 150, KNF présente une pompe à membrane pour liquides de nouvelle génération

28/10/2020

Cette pompe offre tous les avantages de la technologie des pompes à membrane (auto-amorçage, fonctionnement à sec, longue durée de vie) et atteint un niveau de pulsation comparable aux pompes à engrenages.

Cette nouvelle génération de pompes a été développée pour répondre aux défis particuliers des encres UV, qui sont utilisés aujourd'hui dans de plus en plus d'applications de l'impression industrielle à jet d'encre. Les cinq membranes agissent avec une faible force de cisaillement sur les encres UV. Cela permet d'éviter le durcissement prématuré, c'est-à-dire l'excitation des initiateurs UV, dans la pompe.

Selon le système de configuration et de la vitesse de fonctionnement, des valeurs inférieures à 150 mbar sont atteintes en sortie de pompe. Ces avantages font de la pompe la solution idéale pour l'impression industrielle à jet d'encre. Une autre caractéristique convaincante de la nouvelle FP 150 est le réglage en continu du débit. La pompe offre une linéarité exceptionnelle entre 10 % et 100 % du débit nominal.

La pompe peut également résister à une contre-pression allant jusqu'à 2 bars et peut être utilisée avec la plupart des encres industrielles et différentes viscosités. Par conséquent, la FP 150 est une très bonne solution pour l'application d'email, de vernis, d'encre thermofusible, etc.
La FP 150 a été testée intensivement pendant 12 mois chez plusieurs fabricants de machine à jet d'encre.

Pour assurer la compatibilité avec différents types d'encre, la FP 150 est disponible en différentes variantes :

  • Modèle EPDM pour des encres UV et à base d'eau moins agressives
  • Modèle avec membrane revêtue de PTFE, principalement pour les encres à base de solvants
  • Modèle avec membrane et clapets FFKM pour encres à base d'huile/solvant et pigments abrasifs utilisés dans l'impression céramique et du verre

Autres nouveautés de la société KNF Neuberger

Haut de page