AutoStore, le pionner du stockage cubique en entrepôts, triple ses installations en France

AutoStore, le pionner du stockage cubique en entrepôts, triple ses installations en France

25/03/2020

Avec des installations triplées en à peine un an et de nombreux projets à la clé en 2020, le pionner du stockage cubique en entrepôts prévoit une belle croissance de ses activités en France. Une croissance qui s’accompagne aussi du renforcement de ses partenaires-intégrateurs.

Avec une présence dans plusieurs pays (Etats-Unis, France, Allemagne, Angleterre, Japon), AutoStore compte déjà à son actif plus de 425 installations dans le monde. En 2019 la société s’était fixée pour objectif de développer ses activités en France. Avec Isabel Rocher à la tête de son bureau français depuis février 2019, c’est un pari réussi. AutoStore a triplé ses installations en moins d’un an et pour Isabel Rocher ce n’est qu’un début : « Les clients dotés d’un système automatisé de préparation de commandes AutoStore sont de plus en plus nombreux en France et nous nous félicitons de ce succès !  Plusieurs projets ont été signés et de nombreuses installations devraient voir le jour en 2020, comme c’est le cas déjà de Découflé, 4murs, Chausson Matériaux, Manutan, Paul Boyé ou encore Beauty Success pour n’en citer que quelques-uns. » Une année qui s’annonce donc très riche pour le constructeur.

Tous les systèmes AutoStore sont conçus, installés et gérés par un réseau de partenaires-intégrateurs qualifiés. En France, AutoStore compte aujourd’hui 4 intégrateurs: Alstef, Dematic, Swisslog et tout récemment Element Logic. « Partenaire historique » d’AutoStore en Norvège, Element Logic connaît très bien les systèmes AutoStore. Son arrivée dans l’hexagone va nous permettre de renforcer notre réseau et de satisfaire les demandes de plus en plus croissantes de solutions AutoStore en France. » confie Isabel Rocher.

Quant à l’année 2019, elle s’est achevée en beauté pour AutoStore qui a remporté un prix prestigieux lors des ‘European Business Awards’ en décembre à Varsovie. AutoStore a été récompensée pour ses systèmes de stockage et de picking automatisés, en tant que l’un des leaders mondiaux proposant la plus grande densité de stockage cubique. Ces systèmes primés ont transformé les processus de logistique et de livraison pour des entreprises du monde entier. « Nous sommes extrêmement fiers d’avoir remporté ce prix et d’être reconnu comme l’un des leaders mondiaux de la robotique. » ajoute Isabel Rocher.

L’entreprise continue de faire évoluer sa technologie et son offre de produits pour répondre aux nouvelles demandes des secteurs de la vente au détail et de la logistique. AutoStore annoncera prochainement son intention d’entrer dans le secteur de la micro-préparation automatisée des commandes pour transformer l’industrie de la vente au détail avec son système de stockage robotisé innovant.

« Le marché est suffisamment mature aujourd’hui pour une automatisation à grande échelle, notamment avec l’accroissement du e-commerce. Les entreprises doivent faire face à de nombreux défis pour satisfaire des consommateurs plus impatients et plus exigeants que jamais (délais plus courts, disponibilité immédiate, livraison rapide, gestion des retours, service de proximité...). Conscients de ces évolutions, nous allons lancer très prochainement une grande campagne dédiée au Micro-Fulfillment pour répondre aux besoins émergeants des e-commerçants. » précise Isabel Rocher.

Apprécié pour sa simplicité d’utilisation, le système AutoStore se veut à la fois flexible et modulaire. Il est composé de 5 modules, une grille pour la structure, des bacs faisant office de conteneurs de stockage, des robots autonomes pour déstocker et transporter les bacs, un ou plusieurs postes opérateur pour le picking en fin de ligne, et un contrôleur pour piloter le tout à distance. Totalement indépendante du bâtiment, l’infrastructure système permet de multiplier par 4 les capacités de stockage, sans avoir à déménager.

Autres nouveautés de la société AUTOSTORE

Haut de page