Atlas Copco présente le nouveau générateur d’azote à membrane à haut rendement NGM+

Atlas Copco présente le nouveau générateur d’azote à membrane à haut rendement NGM+

20/05/2022

Ce nouveau générateur d’azote NGM+ produit de l’azote fiable et de haute qualité, 20 % plus efficacement tout en se caractérisant par une consommation d’air et d’énergie exceptionnellement faible permettant ainsi aux clients de réaliser des économies de coûts inégalées et de réduire leur impact sur l’environnement.

Les générateurs d’azote sur site offrent traditionnellement une foule d’avantages.  Ils sont beaucoup plus rentables et éliminent les tracas logistiques, les émissions de transport et les problèmes de sécurité associés à l’achat de gaz en bouteille ou liquide. Les générateurs d’azote, et particulièrement ceux à membrane, sont la solution compacte, silencieuse et fiable pour les applications N2 telles que la prévention des incendies, le gonflage des pneus, le moulage des plastiques et bien d’autres.

Le générateur d’azote NGM+ offre plusieurs avantages:

Économies

Grâce à sa technologie membranaire haut de gamme, le NGM+ utilise 20 % moins d’air d’alimentation qu’un générateur d’azote à membrane traditionnel. Parce qu’il nécessite moins d’énergie par unité de N2, il offre le coût total de possession le plus bas de sa catégorie.

Le NGM+ est également capable de minimiser les coûts d’exploitation car il ne dispose pas d’un réchauffeur d’alimentation d’air. De nombreux générateurs utilisent ce type de chauffage pour améliorer leurs performances, ce qui entraîne un coût (énergétique) important.  Le NGM+ n’a pas besoin de ce coup de pouce supplémentaire pour atteindre sa capacité maximale, ce qui permet de maîtriser les coûts d’exploitation.

Fiabilité

La technologie membranaire est naturellement simple à utiliser, offrant un apport continu d’azote avec une pureté stable.  Le NGM+ maximise ces performances fiables, produisant du N2 sec de haute qualité avec la plus faible consommation d'air possible.  Ses membranes  éliminent les pertes de performance après la mise en service.  Un démarrage soft protège la membrane et prolonge la durée de vie.  Des fonctions avancées de contrôle et de surveillance garantissent la fiabilité du générateur et la qualité de sa sortie.

Compact et silencieux

Grâce à son fonctionnement silencieux, le NGM+ peut être placé directement dans l’atelier de production des clients.  Avec une filtration haut de gamme entièrement intégrée, il présente un format compact et épuré. Pour les opérations avec un débit stable, le NGM+ élimine même le besoin de réservoirs externes.

Facilité d’utilisation

Le NGM+ est extrêmement facile à installer et à utiliser. Le générateur est livré sous la forme d’un ensemble complet et plug-and-play avec capteur de pureté de gaz, surveillance de l’air d’alimentation et vanne de régulation de la pureté du gaz inclus comme standard.  Le contrôleur intuitif Elektronikon® Touch permet un réglage facile de la pureté du gaz. Il alerte les utilisateurs de toute anomalie de pureté dans la sortie N2 et peut également surveiller la qualité de l’air d’alimentation

Autres nouveautés de la société Atlas Copco Compresseurs

Haut de page