Atlas Copco fête ses 140 ans d’innovation industrielle

Atlas Copco fête ses 140 ans d’innovation industrielle

21/02/2013

Reconnue comme l’une des sociétés les plus durables et innovantes au monde, Atlas Copco fête cette année 140 ans d’excellence industrielle.

C’est par un programme festif, déroulé sur tous ses sites du monde, qu’Atlas Copco a célébré avec ses collaborateurs le 21 février dernier, le 140e anniversaire de sa création à Stockholm, en 1873. Pour la circonstance, Ronnie Leten, Président du Groupe suédois, a sonné la cloche de l’ouverture de la bourse des valeurs NASDAQ à New York (USA).

 Aux côtés des entreprises françaises depuis 1946

Pour Alex Bongaerts, Directeur d’Atlas Copco France Holding« ce 140eme anniversaire est une opportunité formidable pour renforcer le focus sur la satisfaction des clients ; c’est aussi un motif de fierté pour tous les employés et une source de motivation pour le futur. »

Basé à St Ouen l’Aumône, dans le Val d’Oise, Atlas Copco est dans les coulisses de nombreuses success stories françaises, tant dans l’industrie que dans le BTP. Parmi ses réussites récentes en matière d’installations d’air comprimé, une récupération de calories de 2500 kW, soit plus de 70% de la puissance installée.

En France depuis 1946, le Groupe emploie près de 1000 personnes et ses activités couvrent toute la chaine de valeur, de la conception à la location, en passant par le développement, la fabrication, la commercialisation, et le service après la vente. Parmi ses fleurons français, les centres de compétence et de production de Nantes (outils industriels), Lilles (compresseurs d’air et de gaz jusqu’à 300 bars) et Chambly (compresseurs ferroviaires).

Innover pour une croissance responsable

La longue histoire d’Atlas Copco est ponctuée d’innovations qui ont fait date dans l’évolution des technologies. On mentionnera les avancées dans l’efficacité énergétique, l’ergonomie ou la maintenance responsable.

 En janvier dernier, Atlas Copco était une fois encore listé parmi les Global 100. Ce classement de référence, dévoilé au Forum Economique Mondial de Davos, répertorie les entreprises mondiales les plus engagées dans le développement durable. Parmi les critères d’évaluation, l’amélioration de la productivité et la réduction des consommations de ressources. Atlas Copco y occupe la 18è place pour son engagement en faveur de la productivité durable et son apport en matière de produits à haut rendement énergétique qui contribuent à la rentabilité d’exploitation tout en préservant l’environnement.

Autres nouveautés de la société Atlas Copco Compresseurs

Haut de page