Atlas Copco Compresseurs lance une nouvelle gamme de filtres à la technologie révolutionnaire et avec bypass intégré.

Atlas Copco Compresseurs lance une nouvelle gamme de filtres à la technologie révolutionnaire et avec bypass intégré.

10/09/2021

Atlas Copco introduit une multitude de nouvelles technologies pionnières dans sa gamme de filtres pour air comprimé UD+, DD+/PD+, DDp+/PDp+ et QD+. L’innovation la plus remarquable est l’inPASS™, un by-pass intégré qui simplifie considérablement la maintenance et réduit les coûts.

Jusqu’à présent, l’entretien d’un filtre impliquait l’arrêt de l’ensemble du système d’air comprimé ou l’installation de dérivation à 3 soupapes autour de chaque filtre. L’inPASS™ redirige l’air à travers la tête du filtre pendant la maintenance, permettant le remplacement sûr de la cartouche filtrante sans interruption du flux d’air. Cela signifie qu’il n’est pas nécessaire d’installer des tuyauteries supplémentaires autour des filtres ou d’arrêter la production pour la maintenance. Par conséquent, l’inPASS™ permet aux clients d’économiser des coûts d’installation et d’exploitation en permettant un service rapide et transparent.

Pour maximiser la qualité de l’air, Atlas Copco a développé des méthodes de filtration et des supports spécialisés prenant en compte des contaminants spécifiques. Cela inclut un élément filtrant enveloppé pour les particules humides, un élément plissé pour les particules solides et du charbon actif macro-structuré pour les vapeurs d’huile. Des filtres centrifuges sont également disponibles pour éliminer les gouttelettes d’eau du flux d’air. En conséquence, les clients bénéficient de la flexibilité de choisir la meilleure technologie de filtration pour leur environnement de production.

Les nouveaux filtres Atlas Copco sont également livrés avec un indicateur de service convivial qui affiche les heures de fonctionnement, la pression différentielle et l’état de maintenance. Cela permet de maximiser la durée de vie des filtres et de planifier le meilleur moment pour la
maintenance. Il y a aussi une alerte de dysfonctionnement sur la tête de filtre qui peut être connectée à un dispositif de surveillance à distance.

 

Autres nouveautés de la société Atlas Copco Compresseurs

Haut de page