Arrimatic Easy: un équipement qui sécurise les opérations de chargement

Arrimatic Easy: un équipement qui sécurise les opérations de chargement

07/10/2014

Ce nouveau système régule et fluidifie les accès et les départs du quai et sécurise les opérations sur les quais de transbordement en éliminant les risques d’écrasement et de chute de personnes lors des manoeuvres des camions

Les différentes étapes sont sécurisées de la manière suivante :

  1.  Le véhicule est bloqué avant sa mise à quai
  2.  Dès que le véhicule a atteint sa butée, une cale constituée d’un rouleau entraîne le véhicule vers le quai en toute sécurité grâce à la détection de présence. Cette manoeuvre est réalisée automatiquement, à vitesse constante, et est accompagnée d’une signalisation visuelle et sonore.
  3.  Une fois positionné contre le quai, e le véhicule est libéré de quelques centimètres afin d’éviter tout frottement trop important contre la butée du quai.
  4.  Durant les opérations de chargement, le véhicule est maintenu à quai, évitant tout départ inopiné.
  5.  Lorsque le chargement est effectué, l’opérateur libère le système, la signalisation passe au vert clignotant et indique au chauffeur qu’il peut partir.

Le véhicule ayant dégagé la zone de transbordement, l’équipement revient dans sa position de départ et le feu passe au feu vert fixe indiquant qu’un autre véhicule peut venir à quai.

La tâche du chauffeur est facilitée : il a l'assurance d'une mise à quai en douceur et d’un positionnement correct, entièrement automatisé. De son côté, l'opérateur ou le cariste n’est plus obligé de faire des signes au chauffeur, et ne subit plus le stress d’un départ intempestif : le véhicule ne pourra partir qu’une fois le transbordement effectué, et uniquement après son signal.

Enfin, pour les propriétaires des locaux, les chocs et les dégradations sur les butées de quais sont supprimés.

Autres nouveautés de la société Securidock

Haut de page