Appli NSK Verify actualisée pour inclure les roulements industriels

Appli NSK Verify actualisée pour inclure les roulements industriels

17/08/2020

L’appli mobile NSK Verify a été actualisée pour inclure la gamme de roulements généraux de grandes et très grandes dimensions destinés aux applications industrielles. Lors de son lancement, l’appli NSK Verify d’authentification des roulements était d’abord axée sur les roulements de Super Précision de l’entreprise, conçus pour les machines-outils. L’extension de l’application gratuite à d’autres gammes de produits fera bénéficier l’ensemble du secteur d’une exploitation plus efficiente et d’une gestion industrielle fondée sur les TI.

NSK Verify fournit des informations sur l’authenticité des produits en lisant le code-barres 2D figurant sur l’emballage et en le confrontant à la base de données NSK. Des facteurs tels que l’authenticité et la traçabilité sont primordiaux à une époque où les faux roulements restent monnaie courante, en dépit des ressources NSK considérables affectées à l’identification et à la poursuite des contrefacteurs.

Quant aux roulements à usage général, NSK Verify comprend désormais les roulements de grandes dimensions de l’entreprise, à rouleaux coniques et à rouleaux cylindriques. Les roulements géants figurent également dans l’appli actualisée, dont notamment les roulements à rouleaux sphériques, les roulements à billes, les roulements à rouleaux cylindriques, les roulements à rouleaux coniques, les butées à billes et les éléments de roulements géants. Par ailleurs, les utilisateurs de roulements de très grandes dimensions trouveront ces produis pris en charge par NSK Verify.

A la lecture du code 2D, l’appli NSK Verify ne se contente pas d’établir l’authenticité du roulement ; elle vérifie également le nombre de tentatives d’accès par ID de produit, le numéro d’identification individuel et, pour les roulements généraux, le numéro du produit à 20 chiffres. En outre, pour les roulements de Super Précision, les informations relatives aux inspections (tolérances dimensionnelles, précision de fonctionnement et type de graisse) sont proposées. Avec NSK Verify, vous trouverez également des liens pratiques vers des données produits, des catalogues et des informations propres au secteur pour simplifier le processus d’intégration de conception.

L’appli est compatible avec tous les roulements NSK de fabrication japonaise comportant la lettre « N » en bas à droite du code QR imprimé sur l’étiquette de la boîte d’emballage depuis 2018. Toute tentative d’utilisation de NSK Verify sur des roulements plus anciens aboutira à un message d’échec.

Les utilisateurs ayant installé la précédente version de NSK Verify seront automatiquement informés du lancement de la nouvelle version.

L’appli est téléchargeable gratuitement sur Apple Store (utilisateurs iOS) et Google Play (utilisateurs Android).

Autres nouveautés de la société NSK France S.A.S.

Haut de page