Amphenol SOCAPEX lance une nouvelle gamme de connecteurs vidéo renforcées

Amphenol SOCAPEX lance une nouvelle gamme de connecteurs vidéo renforcées

24/10/2021

Ces nouveaux connecteurs vidéo d'Amphenol SOCAPEX sont conçus pour transmettre des données vidéo/audio dans des environnements sévères et applications C5ISR, véhicules militaires terrestres et marine.

Ils sont conçus pour résister dans la durée et assurer une transmission fiable entre moniteurs d’affichage tel que écrans, caméras et ordinateurs. La nouvelle gamme Rugged Display Solutions couvre les protocoles DisplayPort et HDMI.
La mise en œuvre de ces nouveaux connecteurs est simple et rapide. Les cordons HDMI et MiniDisplay Port standards peuvent être utilisés afin d’obtenir une solution renforcée pour les environnements difficiles avec un niveau élevé d'étanchéité et de durabilité.

Afin de s'adapter aux contraintes environnementales difficiles, les connecteurs sont disponibles dans différents matériaux et traitements de surface tels que le cadmium vert olive, le zinc nickel noir, le nickel ou le bronze.
Caractéristiques techniques de chaque connecteur vidéo:
MDP FTV - Mini DisplayPort 1.4 rugged interconnect system

Les connecteurs MDP FTV peuvent prendre en charge les images 8K UHD (7680 × 4320) à 60 Hz ou 4K UHD (3840 × 2160) à 120 Hz. Ils sont dotés d'un mécanisme d’accouplement à visser (MIL-DTL-38999 série III) avec dispositif anti-découplage et utilisent le protocole Display 1.4. La bande passante de transmission est de 32,4 Gbit/s avec 8,1 Gbit/s par voie.

HDMI FTV - HDMI 2.0 protocol rugged interconnect system

Les connecteurs HDMI FTV peuvent supporter du 4K UHD (3840 × 2160) à 60 Hz. Ils sont basés sur la norme MIL-DTL-38999 série III et utilisent le protocole HDMI 2.0. La bande passante de transmission va jusqu'à 18 Gbit/s avec 6 Gbit/s par voie.

Autres nouveautés de la société Amphenol Socapex

Haut de page