Aggreko rapproche ses activités européennes en procédant à la nomination d’un nouveau Directeur Général Europe.

Aggreko rapproche ses activités européennes en procédant à la nomination d’un nouveau Directeur Général Europe.

14/11/2022

Aggreko, leader du secteur de l'énergie et de la régulation de température temporaires, vient d’annoncer sa nouvelle stratégie "One Europe", qui vise à aider les entreprises à décarboner leurs activités grâce à la transition énergétique, tout en répondant aux préoccupations plus immédiates de réduction des consommations et des coûts de carburant
 

Aggreko, leader du secteur de l'énergie et de la régulation de température temporaires, vient d’annoncer sa nouvelle stratégie « One Europe », qui vise à aider les entreprises à décarboner leurs activités grâce à la transition énergétique, tout en répondant aux préoccupations plus immédiates de réduction des consommations et des coûts de carburant
Nicolas Protais, Directeur Général Europe continentale depuis neuf ans, vient d’être promu Directeur Général Europe.

Alors que l'industrie se dirige vers un avenir à faibles émissions de carbone, Aggreko aide déjà de nombreuses entreprises à s'adapter. M. Protais apporte toute l'expertise acquise au cours de ses fonctions précédentes, qui lui permet de bien comprendre les défis auxquels sont confrontés les clients européens, et de savoir comment rester compétitif.

Au cours des prochains mois, Aggreko va continuer à répondre à la demande croissante à l’aide de solutions énergétiques à faibles émissions de carbone, afin d’aider les entreprises à réduire leur consommation de carburant, leur impact environnemental, et leurs coûts énergétiques. De nouvelles technologies, telles que les générateurs Stage V d'Aggreko, les hybrides et les solutions de charge à la demande ont déjà fait leurs preuves au Royaume-Uni, et vont continuer à faire l'objet d'investissements dans toute l'Europe.

Selon Aggreko, la nouvelle organisation permet déjà d'aider ses clients à affronter les défis à venir, grâce à un support trans-géographique.

La société constate également la popularité croissante des solutions énergétiques décentralisées, grâce auxquelles les clients peuvent produire leur propre énergie, plus propre, avec des forfaits sur mesure permettant d’accéder à une énergie plus fiable, tout en renvoyant l'énergie excédentaire vers le réseau. Dans ce domaine, les contrats de type "énergie sous forme de service (EaaS)" gagnent en popularité, car ils effacent les obstacles liés aux investissements initiaux élevés.

M. Protais déclare : « Je suis ravi de mener cette transformation en tant que Directeur Général Europe, afin de développer une activité à faibles émissions de carbone au cours de la prochaine décennie. Nous avons déjà fait beaucoup de chemin ces dernières années, et notre investissement continu dans des innovations comme les générateurs Stage V et les hybrides, ainsi que notre engagement à passer au 100% HVO (huile végétale hydrotraitée), sont essentiels à cet égard.

A fin de mettre sur pied l’organisation "One Europe", je vais mettre à profit mon expérience internationale pour que la fusion de nos deux divisions performantes soit plus que la somme de leurs parties. Pour moi, partenariat, communication et collaboration sont les clés du succès, et ces qualités sont justement inhérentes à Aggreko. Nos équipes font notre force, et dans toute l'Europe, nous disposons d'un vaste réservoir d'expérience, de relations et de solutions innovantes dont je compte bien faire profiter nos clients. Avec une vision et des valeurs communes, nous sommes désormais mieux armés pour partager nos capacités techniques sans barrières géographiques. »

Autres nouveautés de la société Aggreko

Haut de page