Actionneur rotatif pneumatique pour vannes

Actionneur rotatif pneumatique pour vannes

22/02/2021

L'actionneur pneumatique 2053 permet un actionnement automatisé des robinets à boisseau sphérique et papillon. À cet effet, un mouvement de levée linéaire du piston d'actionneur est transformé en mouvement de rotation à 90°. L'interface côté vanne est conçue selon ISO 5211.

Cet actionneur pivotant peut être combiné aux indicateurs et transmetteurs de position de la série 8691/2/3/4. Sur l'actionneur à simple effet, le retour dans la position initiale s'effectue par ressort. Sur les actionneurs à double effet, le réarmement s'effectue par air comprimé.

Grâce à la conception soudée du corps de vanne en acier inoxydable, l'actionneur ne nécessite en outre aucune maintenance. Au total, l'actionneur est disponible en trois tailles différentes : P0 – P1 – P2.

L'ensemble des trois tailles présente un couple extrêmement élevé dans la plage de fermeture malgré la conception compacte. La consommation d'air par cycle de levée est très faible grâce au volume réduit du cylindre. Il en résulte un potentiel d'économie d'énergie considérable.

  • Possibilité de montage du positionneur Top Control type 8691/2/3/4
  • Convient parfaitement pour les applications du segment Hygienic
  • Ne nécessite aucune maintenance (corps de vanne en acier inoxydable soudé)
  • Conception mince
  • Interface standardisée selon ISO 5211

Autres nouveautés de la société Burkert

Haut de page