Nouvelle roue à adsorption de Munters

Accroissement de performances en matière de déshumidification

18/02/2008

Un air encore plus sec grâce à la dernière innovation de MUNTERS: une nouvelle roue à adsorption

Cette nouvelle roue à adsorption, baptisée GTR, permet de récupérer jusqu’à 10 grammes d’eau par kg d’air. Majoritairement dédiée aux débits importants, jusqu’à 100 000 m3/heure rencontrés par exemple dans les tours d’atomisation pour la fabrication de poudres, la GTR évite l’adjonction et la pose d’une batterie de pré-déshumidification.

Rappelons que Carl Munters, le fondateur de l’entreprise, fut l’inventeur de la roue à adsorption. Fabriquée à partir d’une structure en nid d’abeille imprégnée d’un sel hygroscopique, elle équipe l’ensemble de la gamme des déshumidificateurs à adsorption pour assécher l’air avec un minimum d’énergie.

Premier fournisseur mondial d’air sec, MUNTERS développe continuellement son savoir-faire pour garantir le respect de la juste hygrométrie (en dessous du point de rosée) au sein des salles de découpe, de préparations des plats cuisinés, dans tous les lieux où la condensation -produite par exemple lors du nettoyage des locaux et des machines- entraine la formation de gouttelettes sur les plafonds et les éléments froids des installations comme les tuyauteries.

Ce phénomène, néfaste à l’hygiène en raison du développement bactériologique qu’il entraîne, nuit également au confort des opérateurs, provoque l’usure prématurée des équipements et coûte fort cher en énergie.

Autres nouveautés de la société Munters

Haut de page