Abiotec équipe les professionnels de santé des purificateurs d’air Airocide® pour faire face à la crise sanitaire

Abiotec équipe les professionnels de santé des purificateurs d’air Airocide® pour faire face à la crise sanitaire

10/09/2020

Les purificateurs d’air haute performance, reposant sur une technologie Airocide brevetée à l’origine par la NASA, permettant d’éliminer 99,99% des virus, moisissures et bactéries dans l’air. De hautes performances qui permettent de limiter considérablement les risques de contamination au sein des établissements recevant des malades ou des personnes fragiles

Airocide, une technologie aussi efficace dans l’espace que sur terre !

Développée à l’origine par la NASA pour préserver la nourriture périssable dans un espace confiné et hermétique, la technologie par bioconversion photocatalytique Airocide® est une vraie révolution dans le traitement de l’air : efficace dans l’espace sur l’éthylène, elle se révèle extraordinairement efficace sur les moisissures, virus et bactéries.

Cette technologie unique permet d’assainir l’air ambiant selon un procédé de bio-conversion photocatalytique. Les bactéries, virus, moisissures, COVs, gaz, TCA et odeurs contenus dans l’air sont oxydés lorsqu’ils rentrent en contact avec le catalyseur composé de lampes UV. Le catalyseur supprime leur atome carbonique et par là même les détruit. Ce procédé permet de rejeter un air parfaitement pur. La technologie utilisée produit seulement de l’O2, du CO2 et de l’H2O, et ne produit aucun sous-produit nocif. Certifié FDA matériel médical class II, Airocide est recommandée par la FDA (l’agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux) dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

Une gamme de purificateurs pour répondre au besoin d’assainissement

Parce qu’aucun système de traitement d’air ne vous protège totalement, car aucun filtre n’est assez fin pour tout stopper… Abiotec a donc développé une gamme complète de purificateurs d’air au design compact et discret reposant sur cette technologie Airocide®. Trois modèles sont ainsi proposés selon le volume d’air à traiter (85 m3, 700 m3 et 1 416 m3) toutes les 24h.
Les purificateurs d’air se fixent très simplement au mur ou au plafond sans avoir besoin de faire des travaux supplémentaires. La maintenance des Airocide® se limite au simple changement des lampes UVC toutes les 9 000 heures d’utilisation. Coté énergie, les purificateurs Airocide® consomment aussi peu qu’une ampoule de 100W et permettent de limiter la maintenance des chauffages, ventilation ou climatisation via l’amélioration de la qualité de l’air. 

Résultat, Airocide® est efficace pour sécuriser l’air ambiant et lutter contre les maladies nosocomiales

Utilisée dans le monde de la santé, Airocide® permet de détruire les virus comme la grippe ou H1N1, élimine l’Anthrax, détruit les allergènes et les C.O.V (composants organiques volatiles). Airocide® est également un allié précieux dans la lutte contre les maladies nosocomiales (sachant qu’1 maladie nosocomiale sur 5 est aéroportée). Airocide® ne retient pas les micro-organismes mais les  détruit, quelle que soit leur nature ou leur résistance.

Airocide® élimine aussi les gaz et odeurs indésirables : Airocide® a prouvé son efficacité en détruisant plus de 99,99% des gaz anesthésiques et gaz stérilisants. De fait, il élimine les COVs et toute molécule organique présente dans l’air. Airocide est sans risque pour la santé, il fonctionne sans ozone et peut être utilisé en présence du personnel et patients.

Tests et rapports d’essai :

Airocide® a été testé en laboratoire. La technologie de bioconversion photocatalytique détruit en quelques heures 99,99% des bactéries (Staphylococcus aureus résistant à la méticilline [SARM], Legionellose, Myco, bacterium Tuberculosis,…), Moisissures (Aspergillus,…), Levure, Virus, COVs et gaz.  

Autres nouveautés de la société Abiotec - Traitement UV de l'air

Haut de page