ABB intègre des fonctions de sécurité aux variateurs pour simplifier l'automatisation des machines

ABB intègre des fonctions de sécurité aux variateurs pour simplifier l'automatisation des machines

14/05/2020

Le module PROFIsafe d'ABB avec fonctions de sécurité intégrées pour les variateurs de vitesse offre des fonctions de sécurité rentables pour simplifier le processus de conception technique dans la fabrication et l'automatisation des machines.

Le nouveau module enfichable PROFIsafe (FSPS-21) supprime le besoin de composants de sécurité externes et réduit la nécessité de configuration.

Les constructeurs de machines doivent veiller à ce que les applications puissent être contrôlées en toute sécurité et arrêtées rapidement en cas de problème. Pour répondre aux exigences de sécurité, les ingénieurs ont traditionnellement conçu et installé des fonctions de sécurité à l'aide de dispositifs externes (câblés). Cela nécessite généralement un espace d'installation supplémentaire et s'avère coûteux et long. Ces défis peuvent maintenant être relevés en utilisant des solutions de sécurité intégrés aux variateurs de vitesses.

Cette nouvelle fonctionnalité assure une commande de machine plus sûre et une communication de sécurité entre le variateur et l'automate programmable (PLC) dans un large éventail de machines, des convoyeurs aux broyeurs. Cela est possible grâce au protocole de communication PROFIsafe over the PROFINET IO.

Le module FSPS-21 est certifié par le TÜV Nord et est compatible avec les variateurs 100 % compatibles ACS380, ACS580 et ACS880. Le module offre des fonctions de sécurité Safe Torque Off (STO) et Safe Stop 1-time controlled (SS1-t). Il atteint les niveaux de sécurité les plus élevés en matière de sécurité des machines : SIL 3 / PL e et convient donc aux applications les plus exigeantes. Il simplifie la conception et la vérification de la solution de sécurité.

Autres nouveautés de la société ABB France - Division Discret Automation and Motion

Haut de page