3M lance sa toute nouvelle cartouche de filtration CUNO High Flow

3M lance sa toute nouvelle cartouche de filtration CUNO High Flow

20/04/2008

Cette solution permet la filtration à haut débit de fluides et répond aux attentes de l’ensemble des industriels : simplification, mise en conformité, sécurisation des produits, stabilisation des résultats et optimisation des coûts.

Le système High Flow est une réelle innovation technologique pour la filtration dans le traitement des fluides, et plus particulièrement des eaux. Cette solution globale se compose d’un corps de filtre grande capacité et d’une ou plusieurs cartouches 40 ou 60 pouces selon les débits à traiter (1 cartouche 60 pouces ayant une capacité de filtration de 113 m³ / h équivalent à plus de 30 cartouches standards).

Pour des besoins de filtration très haut débit, 3M propose en standard des corps de filtres pouvant intégrer sept cartouches. Le système CUNO High Flow a été conçu pour répondre aux besoins de filtration de grande et/ou très grande capacité.

High Flow conjugue optimisation et qualité. En effet, le corps de filtre et la cartouche ont été travaillés afin d’offrir une solution clés en main de haute efficacité :

- innovation dans la conception du corps de filtre : plus petit, plus adapté permettant un encombrement plus faible et donc de minimiser la perte de produit et les coûts d’investissement,

- innovation dans la conception de la cartouche via l’utilisation d’un système de plissage breveté offrant à la fois une haute efficacité, une grande capacité de rétention et une durée de vie plus importante.

High Flow est très simple d’utilisation : que ce soit lors de l’installation, de l’utilisation ou encore de la maintenance, ce système se démarque par sa simplicité au quotidien. Il s’impose comme un produit à part entière par sa fiabilité et sa performance technique. Il permet de réduire considérablement les coûts. En effet, sa technologie et son design innovants offrent :

- une réduction de la consommation (grâce à la durée de vie prolongée des cartouches)

- une optimisation des coûts d’entretien (grâce à sa poignée intégrée, le changement des cartouches est simplifié)

- un gain économique réel (grâce à la minimisation de la perte des produits).

Autres nouveautés de la société 3M en France

Haut de page