système de stockage automatisé

3D-MATRIX: une solution inédite de stockage et de tri sur 3 axes

18/04/2014

Grâce à ce concept de stockage automatisé particulièrement innovant, les différentes navettes utilisées au sein de l’entrepôt se déplacent dans les directions X, Y et Z de manière distincte et parallèle.

Les systèmes classiques sont généralement conçus pour un déstockage le long des allées (axe X). Le chemin vertical sur l'axe des ordonnées (axe Y) est généralement utilisé par des transstockeurs ou des monte-charges. Seuls les navettes et l’outil de préhension de charge des trans-stockeurs peuvent accéder directement aux emplacements de stockage (axe Z).

Avec la technologie brevetée 3D-MATRIX ®, SSI SCHÄFER entraîne les systèmes de stockage automatisés dans une nouvelle dimension. Stockage, stockage tampon et séquençage sont intégrés au sein d’un système unique.

Les avantages pour le client sont incontestables :
1. Dans ce système novateur pour bacs, plateaux et palettes, tous les articles sont accessibles avec la même performance. Inutile de prévoir un classement ABC pour améliorer la performance de l’installation.

2. Les monte-charges bénéficient d’un accès individualisé aux emplacements de transfert. Cette possibilité contribue directement aux opérations de séquencement des flux. Ce système de stockage réunit ainsi dans une même installation les opérations de stockage, de stockage intermédiaire et de séquencement des flux.

3. Les postes de préparation de commandes et d’expédition sont aménagés à proximité de l’installation. L’installation alimente chaque poste de travail indépendamment et de manière séquencée.

4. Pour adapter l’installation aux besoins du client, il suffit d’agir sur la profondeur en direction Z et sur le nombre de monte-charges. Les stocks tampons sont paramétrables et ajustables dans toute l’installation pendant les opérations.

Le concept novateur de SSI SCHÄFER offre des possibilités illimitées de modification de structure de l‘installation de stockage et de connexion aux postes de travail, sans diminution de la performance, et tout en garantissant un accès aisé pour la maintenance pendant l’exploitation. Cette flexibilité fait de l’outil un investissement durable aisément adaptable à l’évolution des besoins de l’exploitation.

Autres nouveautés de la société SSI Schaefer

Haut de page