Régulateurs manuels opto-électronique MRB
10/05/2024Ces régulateurs manuels compacts de la série MRB de MEGATRON offrent un large choix de couples de rotation et de forces d’actionnement. Grâce aux nombreuses variantes de raccordement, les encodeurs rotatifs conviennent à un large éventail d'applications.
Les régulateurs manuels de la série MRB de MEGATRON remplissent la fonction d'interface homme-machine (MMS). Les capteurs se distinguent par leur principe de mesure optoélectronique, qui garantit une sécurité de fonctionnement fiable et durable. Les capteurs d'impulsions rotatifs de la série MRB atteignent une durée de vie élevée d'au moins 1 million de tours d'arbre.
MEGATRON fournit les capteurs MRB avec ou sans bouton-poussoir ainsi qu'avec 16 et 25 crans mécaniques ou sans crans. Différents couples de rotation et différentes forces d’actionnement sont également disponibles pour des caractéristiques haptiques optimales. Grâce à leur forme compacte et aux possibilités de montage flexibles, les capteurs MRB s'intègrent parfaitement dans les systèmes les plus divers.
Avec le double arbre en option, MEGATRON propose en même temps le bouton rotatif adapté (série OMT) avec bouton-poussoir intégré pour une saisie optimale des valeurs de consigne, y compris la possibilité d'activer des modes spécifiques à l'utilisateur.
Les encodeurs rotatifs de la série MRB offrent une résolution de 25 ou 16 impulsions par tour. Les régleurs manuels sont disponibles avec une tension d'alimentation de 5 V ou de 3,3 V et disposent si nécessaire d'une protection IP accrue grâce à l'intégration d'un joint d'arbre. Avec une consommation de courant inférieure à 10 mA, ils sont particulièrement adaptés aux applications à faible puissance, comme le fonctionnement sur batterie. Les fluctuations du signal d'entrée sont stabilisées par un circuit TTL intégré avec trigger de Schmitt, ce qui garantit un signal de sortie constant.