Ces tables pneumatiques orientables améliorent drastiquement l’ergonomie de votre poste de travail dans toutes vos d’applications de meulage, de ponçage, de peinture, de soudage, de finition ou de maintenance manuelle sur des objets de moyennes et grandes dimensions.
Conçue pour une utilisation intensive en atelier, cette table orientable à commande pneumatique offre de nombreux bénéfices à l'opérateur. Elle permet d'améliorer le confort de travail, l'ergonomie et l'efficacité de l'opérateur et sa productivité. Elle contribue à diminuer les accidents de manipulation de pièce et de réduire les TMS.
Une fois que vous avez défini la position idéale de travail, le blocage pneumatique se fait instantanément dès que vous actionnez la commande au pied (pédale pneumatique vendue en option ) ou la commande manuelle à levier (vendue en option ). Il est ainsi simple et rapide de changer la position de la table et de la bloquer en position afin de travailler en toute sécurité.
Cette table pivote sur 360° et s'oriente avec une grande amplitude et remplace donc avantageusement les étaux orientables ou à rotule plus encombrants et moins pratiques. La pression de service recommandée est de 4 à 9 Bar avec une connexion par tuyau Ø intérieur 6 mm avec un raccord 90° rotatif et par tuyau Ø intérieur 4 mm avec un raccord droit fixe.
La table de travail en aluminium anodisé possède plusieurs rainures pour faciliter la fixation, le bridage et le positionnement de vos pièces : les dimensions et charges admissibles varient suivant les modèles. Une fois la pièce en place sur la table de travail, l'opérateur peut utiliser pour le bridage une table aspirante , un étau, des pinces ou des serre-joints.